Un échange monstre annoncé dès demain pour le défenseur Erik Karlsson et un ancien du Canadien de Montréal?

Publié le 4 août 2023 à 16h54
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ce n'est un secret pour personne, Erik Karlsson veut quitter les Sharks de San Jose. Son nom est depuis longtemps dans les rumeurs de transaction mais son fastidieux salaire annuel de 11.5 M$ pour encore quatre saisons rend la vie difficile au DG Mike Grier.

Un échange dès demain ou dimanche?



Le tout pourrait cependant se régler prochainement, alors que les prochains jours pourraient être favorables en marge d'une transaction. En effet, une des formations qui sont liées à Karlsson, soit les Penguins de Pittsburgh, a la possibilité de faire un mouvement de personnel qui permettrait de libérer de l'espace sous la masse salarial.

C'est la récente signature de Drew O'Connor qui permet au nouveau DG des Penguins (il s'est récemment auto-nommé à ce poste), Kyle Dubas, d'ouvrir une fenêtre de 48 heures pour procéder à un rachat de contrat. Elliotte Friedman a récemment mentionné que ce week-end sera révélateur dans le dossier de Karlsson. Même si le DG n'est pas reconnu pour procéder à des rachats de contrats, il sera intéressant de voir s'il le fera cette fois.


À ce jour, les Penguins sont autour de 3.216 M$ au-dessus du plafond salarial selon Capfriendly, chose qui est permise pendant l'entre-saison. Dubas a donc maintenant la possibilité de réduire sa masse salariale, mais encore faut-il qu'il trouve avec qui le faire. Est-ce que ce sera avec Ryan Rust (31 ans, 5.125 M$/an pour encore 5 ans), Mikael Granlund (31 ans, 5 M$/an pour encore deux ans), Richard Rakell (30 ans 5 M$/an pour encore 5 ans), Reilly Smith (32 ans, 5 M$/an pour encore deux ans) ou encore Jeff Carter (38 ans, 3.125 M$ pour une saison encore)?

Par la suite, le DG des Penguins devra convaincre Mike Grier de conserver une bonne partie du salaire de Karlsson, en plus de convaincre Jeff Petry, qui est dans les rumeurs pour quitter si jamais le tout fonctionnait, de lever sa clause pour aller en Californie.

Ce sera tout un casse-tête pour acquérir un défenseur de 33 ans qui est réputé seulement pour son côté offensif...

SONDAGE
4 Aout   |   2031 réponses
Un échange monstre annoncé dès demain pour le défenseur Erik Karlsson et un ancien du Canadien de Montréal?

Accepteriez-vous Jeff Petry et un choix de 2e tour, contre des considérations futures?

Oui69134 %
Non134066 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub