La véritable raison derrière la décision de Patrice Bergeron de prendre sa retraite vient d'être révélée

Publié le 4 août 2023 à 21h09
PAR FRANCOIS DUMAS

Comme on le sait, Patrice Bergeron a annoncé sa retraite la semaine dernière.

Après 19 saisons avec les Bruins de Boston, plusieurs amateurs de hockey au Québec considèrent le numéro 37 comme l'un des meilleurs joueurs défensifs de sa génération et il recevra l'honneur dès la prochaine saison de voir son chandail être retiré par l'organisation des Bruins.

Il faut dire que ce fut déchirant de voir les images de l'élimination des Bruins par les Panthers de la Floride au printemps dernier alors que tous les coéquipiers de Bergeron sont venus lui faire une accolade plutôt émotive, comme si les joueurs savaient que c'était son dernier match en carrière.

Il semblerait que c'était effectivement le cas car selon Kevin Dubé du Journal de Québec, la décision de Bergeron était prise depuis janvier dernier et selon le journaliste, l'une des raisons principales qui l'ont amené à la retraite, c'est qu'à 38 ans, il a écouté son corps.


C'est la seule et unique véritable raison:

« Patrice Bergeron a écouté l'opinion de plusieurs de ses proches mais, à la fin, c'est son corps qui lui a confirmé qu'il était temps de prendre sa retraite du hockey professionnel après avoir enduré les rigueurs de la LNH pendant 19 saisons. »


Comme on le sait, Bergeron a subi de nombreuses blessures durant sa longue carrière et il a même souvent joué alors qu'il était assez amoché merci.

Rappelez-vous de la finale en 2013 face aux Blackhawks de Chicago. Malgré un poumon perforé, une côte fracturée, un cartilage costal déchiré et une séparation à une épaule, il avait disputé le sixième match de la finale que les Bruins avaient perdu et après la rencontre, Bergeron avait pris la direction de l'hôpital.

Si cela n'est pas synonyme de courage, je me demande bien ce que c'est!

Cela dit, l'ex-capitaine des Bruins pourra donc savourer sa retraite pleinement et profiter d'une vie un peu plus normale, en attendant que les portes du Temple de la renommée du hockey lui donnent une place dans quelques années.

Crédit: Go Nordiques.com
SONDAGE
4 Aout   |   2028 réponses
La véritable raison derrière la décision de Patrice Bergeron de prendre sa retraite vient d'être révélée

Est-ce que Patrice Bergeron fera son entrée au Temple de la renommée dès sa première année d'éligibilité?

Oui181089.3 %
Non21810.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub