Déclaration monstre concernant Matvei Michkov et Nathan Mackinnon

Publié le 14 mai 2023 à 18h48
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Le nom qui est sur toutes les lèvres chez les partisans du CH ces derniers jours est sans aucun doute celui du jeune espoir russe, Matvei Michkov. Ce dernier ne fait toutefois pas l'unanimité au sein du monde du hockey, non par son talent, qui est définitivement présent, mais par l'incertitude qui règne autour de lui.

Pour montrer comment le jeune homme est bon, l'expert en jeunes espoirs Kyle Woodlief, qui est un ancien dépisteur de la LNH et actuel responsable de Red Line Report, a fait un bel exercice. Il a analysé les 13 derniers repêchages de la LNH afin de voir à quel endroit il se situerait. Le résultat est frappant :

« Si je retourne dans le temps, lors des 13 derniers repêchages, il serait premier au total dans au moins 11 d'entre eux, sauf pour ceux de McDavid et Bedard. » - Kyle Woodlief

Comme le rappelle notre collègue Nicolas Desrosiers du site LetsGoHabs, selon Woodlief, Michkov n'aurait été dépassé que par McDavid et Bedard pendant ce laps de temps. Il aurait donc été supérieur à Nathan MacKinnon en 2013 et à Auston Matthews en 2016.


Assez impressionnant!

Celui qui aura la chance de le sélectionner ne sera définitivement pas mal pris si on en croit les paroles de Woodlief.

« On ne parle pas ici d'un prix de consolation. » - Kyle Woodlief

Vous pouvez écouter l'extrait complet de cette discussion qui s'est déroulée au podcast de Tony Marinaro il y a quelques jours, ci-dessous:

SONDAGE
14 Mai   |   1063 réponses
Déclaration monstre concernant Matvei Michkov et Nathan Mackinnon

Repêcheriez-vous Michkov avec le 5e choix?

Oui68664.5 %
Non19918.7 %
Je fais confiance au CH17816.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub