HABS ET LNH  /  LNH  /  REPÊCHAGE

Connor Bedard vient de prendre une décision controversée et il se fait critiquer

Publié le 14 mai 2023 à 15h03
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Beaucoup de jeunes espoirs ont accepté l'invitation de leur formation nationale afin de représenter leur pays au Championnat mondial de hockey. Nous n'avons qu'à penser aux Sean Farrell, Lane Hutson, Luke Tuch, Justin Barron et Frederik Dichow, qui représentent actuellement tous leur pays à ce tournoi. Hutson a d'ailleurs déjà démontré l'étendue de son talent en fusillade lors d'un match préparatoire contre l'Allemagne.


Du côté des joueurs qui seront admissibles au prochain repêchage, celui qui est pressenti pour sortir au second rang, soit Adam Fantilli, a accepté l'offre d'Équipe Canada. Ce dernier a d'ailleurs deux points et deux mentions d'aide, en autant de parties et se débrouille plutôt bien.

Celui qui portera assurément un chandail des Blackhawks de Chicago en juin prochain, Connor Bedard, a cependant refusé l'invitation de l'équipe canadienne. Ce refus a soulevé la controverse à l'émission « JiC » de ce jeudi soir alors que l'animateur, Jean-Charles Lajoie, aurait aimé une meilleure décision de la part du jeune homme. Il a soulevé le point à Tony Marinaro qui n'était pas du tout d'accord avec lui.


Voici leur échange:

« Adam Fantilli y est, lui. Je ne la comprends pas, honnêtement. »

En désaccord avec son collègue, Tony Marinaro a aussitôt rétorqué ceci.

« Ouin, pis? Il a quoi à prouver? Quand tu vas tomber en vacances à la fin du mois de juin, vas-tu venir travailler ici? Il veut se reposer comme tout le monde! »

« C'est une occasion ratée », a alors répondu Lajoie.

« Et s'il se blesse parce qu'il en a trop fait cette année? », de relancer Marinaro.

« Se blesser comment? En se cassant une jambe? Non, mais quel genre de blessure voudrais-tu qu'il ait? Tu penses vraiment qu'il pourrait lui arriver quelque chose qui compromettrait sa carrière? C'est vrai que le Championnat du monde, c'est vraiment effrayant », a insisté « JiC » en boutade.

« Je n'ai absolument aucun problème avec son choix, moi. Il a toujours représenté son pays », a finalement conclu Marinaro.

S'il est vrai qu'il n'a rien à prouver, le voir jouer avec et contre des hommes aurait pu donner une bonne idée du niveau de jeu de la recrue en marge de la prochaine saison. Nous devrons donc attendre en septembre prochain afin de voir comment il se débrouille dans l'autre niveau!

SONDAGE
14 Mai   |   1158 réponses
Connor Bedard vient de prendre une décision controversée et il se fait critiquer

Pensez-vous que Connord Bedard aurait dû participer au Championnat mondial?

Oui56048.4 %
Non59851.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub