Une proposition d'échange monstre est soulevée par Larry Brooks et ça implique Patrick Kane

Publié le 22 juin 2022 à 16h54
PAR FRANCOIS DUMAS

On peut dire, sans trop se tromper, que la reconstruction annoncée par les Rangers de New York, il y a quelques années, est bel et bien terminée.

Les Blue Shirts ont atteint la finale de l'Est et ils sont passés bien prêts de surprendre les doubles champions de la Coupe Stanley, mais finalement, le Lightning de Tampa Bay a eu le dessus en six rencontres.

Malgré cette superbe progression, les Rangers ont semblé manquer un petit quelque chose lors des dernières séries pour aller un peu plus loin et comme le rapporte mon collègue Keven Mawn, du site Fanadiens.com, un informateur bien branché sur la scène sportive new-yorkaise y est allé de toute une suggestion.

Larry Brooks, journaliste vétéran pour le New York Post, a proposé aux Rangers de tenter de faire l'acquisition de l'attaquant vedette des Blackhawks de Chicago, soit un certain Patrick Kane.


Le DG par intérim des Blackhawks, Kyle Davidson, écouterait présentement les offres des autres équipes concernant tous les vétérans de l'équipe et le numéro 88 n'y échappe pas.

« Après avoir soulevé la question au début de la saison dernière, je la soulève à nouveau maintenant et probablement pas pour la dernière fois : que vaut Patrick Kane en tant que location pour nos Rangers après que le club ait été frustré quatre fois de suite par Tampa Bay? »

Kane, qui vient de connaître une excellente saison avec une récolte de 92 points en 78 rencontres, écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat pour un salaire de 10 millions de dollars par année.

Dans les circonstances, New York pourrait être une destination idéale pour l'attaquant originaire de Buffalo et les Rangers possèdent plusieurs jeunes espoirs de qualité qui pourraient être intéressants pour une équipe en reconstruction comme les Blackhawks.

Et en plus, il pourrait retrouver son partenaire de jeu pendant deux saisons à Chicago, soit un certain Artemi Panarin.

Imaginez deux secondes un trio formé de Kane, Panarin et Mika Zibanejad! Avec une telle combinaison à l'attaque, les Rangers formeraient sans aucun doute l'une des meilleures formations de la LNH.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE
22 Juin   |   873 réponses
Une proposition d'échange monstre est soulevée par Larry Brooks et ça implique Patrick Kane

Est-ce que les Rangers doivent tenter le tout pour le tout et faire l'acquisition de Patrick Kane?

oui49656.8 %
non37743.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub