VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

UN ESPOIR EST EXPULSÉ DU CHAMPIONNAT DU MONDE POUR VIOLATION DES VALEURS SPORTIVES ET HUMAINES

Un espoir sélectionné au troisième tour du repêchage de la LNH de 2019 par Tampa Bay a été expulsé du camp du Championnat mondial junior de la Slovaquie. Dans un communiqué, l'équipe a déclaré que Maxim Cajkovic, âgé de 19 ans, avait participé à des actions qui constituaient une « violation flagrante des valeurs sportives et humaines ».

« Toute l'équipe de mise en oeuvre a décidé à l'unanimité que le comportement de Maxim Cajkovic ne correspondait pas aux valeurs fixées par les entraîneurs et les joueurs », a déclaré l'équipe dans un communiqué. « L'équipe de mise en oeuvre a convenu qu'elle ne tolérerait pas un tel comportement des joueurs. Par conséquent, Cajkovic est exclu de la préparation du championnat du monde. »

Selon des personnes proches de l'équipe, Cajkovic mettait ses coéquipiers en danger avec des coups complètement inutiles durant les entraînements et les mêlées, tout en les narguant par la suite. L'équipe n'a pas précisé que c'était ce qui l'avait conduit à être expulsé du camp.

« Je suis désolé pour ce qui s'est passé », a déclaré Cajkovic dans le communiqué de l'équipe. « Je me rends compte que mon comportement n'était pas approprié et j'en supporte les conséquences. Je respecte la décision de l'équipe de mise en oeuvre. »



Cajkovic a passé les deux dernières saisons avec les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ. Cette saison, il a joué avec les Capitals de Bratislava dans son pays d'origine, la Slovaquie.


Pour la suite de l'histoire, cliquez ici.



Source : Hokejportal
DAVID ST-JEAN
4 DÉCEMBRE 2020  (17H18)