Un ancien entraîneur du Canadien de Montréal lance une déclaration majeure sur Shane Wright

Publié le 13 mai 2022 à 13h09
PAR FRANCOIS DUMAS

En remportant la loterie mardi soir dernier, le Canadien repêchera au tout premier rang lors du prochain repêchage de la LNH qui aura lieu à Montréal en juillet prochain.

Selon plusieurs experts, il devient de plus en plus évident que le joueur de centre Shane Wright devrait être le tout premier choix du Canadien et l'ancien entraîneur des gardiens de but de l'organisation, Stéphane Waite, est du même avis.

D'ailleurs, ce dernier était de passage sur les ondes du 98,5 et il a ajouté un petit bémol lors de son entretien avec l'animateur Mario Langlois. Il a déclaré qu'advenant que le Canadien sélectionne Wright, l'organisation devra tout faire pour développer le jeune joueur et l'encadrer le mieux possible.

Il a même ajouté qu'en raison du fait que le Canadien est en reconstruction, il n'est pas nécessaire de précipiter son arrivée dans la grande ligue et qu'il pourrait poursuivre son apprentissage chez les juniors afin de mieux progresser la saison prochaine.


« Shane Wright peut changer une concession. [...] C'est beau de bien repêcher, mais il faut développer aussi! »

Voilà toute une affirmation de l'ancien entraîneur des gardiens qui voit tout de même un joueur qui pourrait éventuellement devenir le visage de l'organisation.

Est-ce que Shane Wright pourrait retourner au niveau junior l'an prochain si jamais le Canadien le repêchait?

Êtes-vous d'accord avec ses propos?

Pour entendre l'entretien entre Stéphane Waite et Mario Langlois au 98,5, cliquez ci-dessous.

SONDAGE
13 Mai   |   1419 réponses
Un ancien entraîneur du Canadien de Montréal lance une déclaration majeure sur Shane Wright

Selon-vous, si Shane Wright devient le premier choix du CH au prochain repêchage, est-ce qu'il commencera la saison avec le grand club?

oui104273.4 %
non37726.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub