FINAL
1
5
    

Un ancien choix de première ronde des Flames de Calgary surprend et il vient d'annoncer sa retraite du hockey: Morgan Klimchuk devient entraîneur

Publié le 29 août 2022 à 14h31
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des dernières minutes, nous venons d'apprendre, via Ryan Pike ainsi que via la page PuckEmpire, une nouvelle qui a pris plusieurs fans par surprise.

L'ancien choix de première ronde des Flames de Calgary, Morgan Klimchuk, vient d'annoncer sa retraite du hockey professionnel, à l'âge de seulement 27 ans.

Il rejoindra les Royals de Victoria (Western Hockey League) en tant qu'entraîneur-adjoint.

Klimchuk, 27 ans, a été repêché au 28e rang au total en 2013 par les Flames de Calgary. Il aura finalement joué qu'un seul match, en carrière, dans la LNH.


Klimchuk a connu une très productive carrière junior, et quelques bonnes saisons dans la Ligue américaine de hockey, mais il n'a jamais été capable de jouer à la hauteur des attentes.

Il avait un gros potentiel offensif, et il semblait prometteur, notamment après une récolte de 43 points (19 buts) à l'âge de 21 ans dans la AHL, mais ça s'est arrêté là. Il a évolué pour les organisations des Flames, des Sens d'Ottawa et des Maple Leafs de Toronto.

Sa dernière saison avec les Senators de Belleville: 26 points et 12 buts, en 49 matchs. Un bon rappel que de produire dans le junior et dans la AHL, ça ne garantit pas du succès dans la LNH.

SONDAGE
29 Aout   |   553 réponses
Un ancien choix de première ronde des Flames de Calgary surprend et il vient d'annoncer sa retraite du hockey: Morgan Klimchuk devient entraîneur

Laquelle est votre sélection préférée du CH en 2022, parmi les choix suivants?

Owen Beck8916.1 %
Lane Hutson27449.5 %
Filip Mešár19034.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub