Proposition d'échange importante entre le Canadien de Montréal et les Flyers de Philadelphie impliquant l'attaquant Christian Dvorak

Publié le 22 septembre 2022 à 19h14
PAR FRANCOIS DUMAS

C'est officiellement parti pour le camp d'entraînement du Canadien alors que tous les joueurs ont sauté sur la patinoire ce jeudi. Presque tous les joueurs, car certains soignent présentement des blessures, dont Nick Suzuki et Joel Edmundson.

Il n'y a pas qu'à Montréal où il y a des éclopés. C'est le cas également du côté des Flyers de Philadelphie. On a appris dans les derniers jours que l'attaquant Sean Couturier devra s'absenter pendant une longue période en raison d'une hernie discale et voilà qu'une autre tuile vient de tomber sur la tête de l'organisation avec la blessure du défenseur Ryan Ellis.


Avec ces deux joueurs qui devraient s'absenter pour une longue période, il est évident que le DG Chuck Fletcher devra aller chercher du renfort. Comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, ce renfort pourrait bien venir de Montréal.


Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, l'informateur Tony Marinaro a suggéré aux Flyers de passer un coup de fil à Kent Hughes pour voir si une transaction entre les deux équipes était possible et il a même proposé un échange assez particulier.



« Tu peux même donner un espoir (qui ne va pas jouer cette année) aux Flyers en plus de Dvorak.

Et tu peux même, si tu dois et comme Sam Pollock l'a fait avec la Californie en 1971, donner un de tes choix de première ronde plus tard contre leur premier choix cette année. »

J'avoue que la suggestion de Marinaro a du sens quand on considère que le Canadien a une certaine profondeur au centre avec Nick Suzuki, Kirby Dach et Sean Monahan et que d'échanger Christian Dvorak libérerait de l'argent sur la masse salariale.

D'un autre côté, je ne suis pas convaincu que les Flyers seraient prêts à payer aussi cher pour un joueur comme Dvorak et, avec l'absence de Couturier et Ellis pour une majeure partie de la saison, l'idée d'avoir un gros choix au repêchage en 2023 doit faire saliver les dirigeants des Flyers.

En conclusion, même si ce n'est que le début des camps d'entraînement dans la LNH, la machine à rumeurs est repartie de plus belle. En fait, elle n'a jamais cessé durant l'été! Aimez-vous la proposition d'échange de Tony, impliquant le CH et les Flyers?

Bonne saison de hockey 2022-2023!

SONDAGE
22 Septembre   |   617 réponses
Proposition d'échange importante entre le Canadien de Montréal et les Flyers de Philadelphie impliquant l'attaquant Christian Dvorak

Si vous étiez les Flyers, feriez-vous ce genre de transaction?

oui31651.2 %
non30148.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub