Le temps de Michael Pezzetta dans la LNH tire à sa fin selon Dany Dubé

Publié le 14 janvier 2022 à 13h57
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Peu de gens auraient parié, au début de la saison, sur le fait que Michael Pezzetta deviendrait un joueur régulier du Canadien de Montréal. Les circonstances particulières de cette saison lui ont toutefois permis de faire ses preuves dans la LNH. Il aura su charmer les partisans par sa fougue, son énergie et sa volontée de bien jouer.

Il ne faut toutefois pas se faire trop d'illusions sur le type de joueur qu'est Pezzetta. Ce dernier est sans aucun doute un joueur d'énergie, comme le rappelle Dany Dubé, et son temps commence déjà à être compté dans la LNH.


« Si le Canadien s'améliore, les chances de Pezzetta de jouer avec l'équipe vont diminuer [...] Mais le résultat des courses, comme le dit l'expression consacrée, c'est que des joueurs comme ça, qui sont pas en mesure de t'offrir un petit peu plus, c'est très difficile de demeurer dans la LNH. Et je lui souhaite de demeurer, à tout le moins avec le Canadien pour une période qui va lui permettre de s'établir! » - Dany Dubé


Il ne faut pas se tromper, Dubé aime vraiment le type de joueur qu'est Pezzetta. Il ne voit cependant pas comment l'attaquant pourrait rester avec le CH tout en conservant son style de jeu. À ce jour, il y a seulement trois joueurs dans la ligue qui jouent moins de dix minutes par rencontre et qui ont plus de 30 minutes de pénalité. Le numéro 55 du CH en fait partie.

Afin de conserver son poste, Pezzetta devra montrer à la direction du CH qu'il est capable de donner autre chose que ce qu'un joueur d'énergie apporte. Il devra forcer la main de son entraineur pour l'utiliser davantage dans d'autres situations de jeu.

Espérons pour lui, et pour les partisans qui l'aiment beaucoup, qu'il soit en mesure de s'ajuster...

Via Marqueur
10 dernières chroniques
pub