L'ancien défenseur du Canadien de Montréal, P.K. Subban, au Temple de la renommée du hockey? Paul Bissonnette croit qu'il le mérite

Publié le 1 octobre 2022 à 13h57
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis l'annonce de sa retraite à seulement 33 ans, P.K. Subban suscite beaucoup d'attention médiatique, ce qui n'est pas nouveau pour lui, vous allez dire. Certains partisans du Canadien se demandent si l'organisation ne devrait pas procéder au retrait de son chandail.

L'idée n'est pas mauvaise, mais compte tenu de la carrière des joueurs qui ont leurs chandails retirés, on doit dire que les chances sont plutôt minces de voir une bannière arborant le numéro 76 dans les hauteurs du Centre Bell. Vous allez me dire, mais il a quand même remporté un trophée Norris avec le Canadien. C'est vrai, mais Chris Chelios aussi a été élu meilleur défenseur de la LNH avec le Canadien et son numéro 24 n'a toujours pas été retiré.

Mais il y a un ancien joueur de la LNH qui va encore plus loin que ça. Comme le rapporte Olivier Paiement, du site Danslescoulisses.com, Paul Bissonnette, un ancien dur à cuire de la LNH, a déclaré que Subban ne mérite rien de moins qu'une place au Temple de la renommée du hockey.

Pardon? En fait, ce n'est pas seulement ses exploits sur la patinoire qui incitent Bissonnette à mentionner tout ça, mais aussi l'impact qu'il a eu hors de la patinoire, ainsi que sont après carrière dans le monde des médias qui est déjà bien entamée.


« En raison de son impact à l'extérieur de la glace et de ce qu'il va continuer à faire pour le hockey, je crois qu'il n'y a pas de doute qu'il y sera. »



Ok, Subban a été pendant une période l'un des meilleurs défenseurs de la LNH avec un trophée Norris, il a aussi été deux fois finaliste. Qui ne se souvient pas de sa performance étincelante lors du parcours éliminatoire du Canadien en 2014? Mais de dire qu'il doit être admis au Temple de la renommée me semble un peu exagéré, si vous vous voulez mon avis. Du moins, à court ou à moyen terme.

Après tout, il est fréquent de voir certains joueurs être admis au Panthéon du hockey plusieurs années après leur retraite, comme ce fut le cas avec Kevin Lowe et Guy Carbonneau dans les dernières années.

Est-ce que c'est ce qui pourrait arriver à P.K. Subban?

Difficile à dire pour l'instant, car d'autres défenseurs qui ont annoncé leur retraite récemment, je pense particulièrement à Duncan Keith, ont de meilleures chances d'être admis au Temple de la renommée du hockey dans un avenir rapproché. Cependant, on ne sait jamais, d'ici 15 ou 20 ans, il pourrait peut-être avoir une petite place pour un joueur qui en prenait pourtant beaucoup.

SONDAGE
1 Octobre   |   144 réponses
L'ancien défenseur du Canadien de Montréal, P.K. Subban, au Temple de la renommée du hockey? Paul Bissonnette croit qu'il le mérite

Est-ce que P.K. Subban sera admis un jour au Temple de la renommée du hockey?

oui4128.5 %
non10371.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub