La LNH aurait refusé un échange entre Montréal et l'Arizona incluant le contrat de Shea Weber à la date limite des échanges

Publié le 24 mars 2022 à 9h38
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Lundi, lors de son point de presse suivant la date limite des transactions, Kent Hughes a affirmé avec transparence quelque chose de très intéressant. Il a avoué que le contrat de Shea Weber a bien failli être échangé mais qu'il n'avait pas été en mesure de s'entendre.


Nous apprenons aujourd'hui, selon ce qui a été rapporté par Steve Dangle, que les Coyotes auraient bel et bien tenté d'acquérir le contrat de Weber, mais que la ligue aurait refusé la transaction. Voyez l'extrait ici

Weber a encore quatre ans sur son contrat, avec un plafond de 7,9 millions de dollars par saison. La formation qui l'accueillera ne devra toutefois lui payer que 6 millions de dollars en salaire réel durant ce laps de temps. Cela semble être une belle option pour une équipe qui tente d'atteindre le plancher salarial comme les Coyotes de l'Arizona. La ligue en aurait toutefois décidé autrement.


Les Coyotes voulaient donc vraiment le contrat de Weber, mais la LNH a déclaré que ce serait mauvais publiquement pour la LNH. Au lieu de cela, les Coyotes ont échangé un choix de quatrième ronde contre le contrat de Bryan Little et les droits du joueur non signé de la NCAA Nathan Smith.

Parce qu'il s'agissait de Winnipeg et non de Montréal, ils pensaient que les retombées seraient moins graves...

Merci à nos amis de HockeyPatrol pour la découverte.
10 dernières chroniques
pub