Joël Bouchard a pris la défense de Dubois

Publié le 23 janvier 2021 à 16h43
PAR

Après les bons mots de l'entraîneur de Pierre-Luc Dubois avec la formation des Screaming Eagles du Cape Breton, Marc-André Dumont, c'est au tour de Joël Bouchard de prendre la défense de Pierre-Luc Dubois. Les deux hommes se connaissent bien, puisque Pierre-Luc Dubois a joué sous les ordres de Joël Bouchard en 2016-2017.

À cette époque, Dubois venait d'être échangé à l'Armada de Blainville-Boisbriand, lui qui venait d'être réclamé au troisième rang de l'encan amateur de la Ligue nationale de hockey par les Blue Jackets de Columbus. Après les propos tenus par John Tortorella, Joël Bouchard n'a pas hésité à prendre la défense de son ancien attaquant.


« La situation n'a pas été facile et je ne peux pas parler de ce qui s'est passé à Columbus, je n'étais pas là et ça ne me regarde pas, a ajouté Bouchard, questionné à ce sujet durant une vidéoconférence en marge du camp d'entraînement du Rocket. Ce que je peux dire, par exemple, c'est que Pierre-Luc est un passionné, c'est un gars qui veut jouer au hockey pour les bonnes raisons. Il aime la compétition. Il est hargneux, il veut beaucoup », a mentionné l'entraîneur-chef du Rocket de Laval.


« C'est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel, a-t-il poursuivi. C'est un gars qui a le sang chaud et qui est capable de donner des belles performances à cause de ça. »L'ancien entraîneur-chef de Pierre-Luc Dubois a philosophé sur la situation que vivait son ancien protégé avec l'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, John Tortorella.

« Parfois, une situation ne fonctionne pas quelque part, mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas ailleurs, a simplement noté l'entraîneur québécois. Moi, Pierre-Luc, je l'adore à tous les niveaux. C'est un kid que j'aime beaucoup et il sait que je serai toujours là pour lui. »
10 dernières chroniques
pub