20:00
-
-
    

Joe Sakic en a peut-être trop dit concernant l'avenir d'Artturi Lehkonen avec l'Avalanche du Colorado

Publié le 29 juin 2022 à 20h48
PAR FRANCOIS DUMAS

Maintenant que l'Avalanche du Colorado a remporté la Coupe Stanley, on peut dire que la saison 2021-2022 de la LNH est terminée.

Une saison qui s'est terminée dimanche dernier avec un but d'un certain Artturi Lehkonen, qui s'est sûrement fait beaucoup d'amis au sein de l'Avalanche.

L'excellent Max Truman, du site Danslescoulisses.com, a rapporté un texte du journaliste de La Presse, Guillaume Lefrançois, dans lequel on pourrait avoir une petite idée pour la suite des choses concernant l'ancien du Canadien dans les rocheuses Américaines.




Le journaliste a rapporté une citation du directeur général de l'Avalanche, Joe Sakic, qui en dit long sur l'avenir de l'attaquant finlandais au Colorado.

« J'espère qu'il va faire exploser notre masse salariale! Mais ce sera dans deux ans, car il a déjà un contrat pour l'an prochain. »


Le petit détail qu'il faut mentionner, c'est que Lehkonen sera joueur autonome avec compensation cet été. Mais que voulait donc dire Joe Sakic avec cette déclaration?

Est-ce qu'il y aurait déjà une entente entre l'Avalanche et le clan Lehkonen? Ou peut-être qu'il y est allé de cette déclaration dans l'euphorie de la victoire de son équipe? Ça fait beaucoup de questions en même temps.

Premièrement, il faut préciser que les droits de Lehkonen appartiendront à l'Avalanche pour encore au moins un an, soit jusqu'en juillet 2023. À partir de ce moment-là, il deviendra agent libre sans restriction mais d'ici-là, l'Avalanche pourra toujours le signer à long terme.

Deuxièmement, Sakic n'aura qu'à lui faire une offre qualificative pour qu'il demeure au Colorado la saison prochaine, ce qui ne devrait causer trop de problèmes, lui qui touchait 2,3 millions de dollars cette année.

Mais où la situation pourrait nuire à l'Avalanche, c'est que Lehkonen est admissible à l'arbitrage salarial durant la saison morte et que Sakic est un peu coincé avec le plafond salarial. On doit dire qu'avec ses performances en séries, où il a obtenu huit buts et six mentions d'aide en 20 rencontres, l'attaquant finlandais devrait demander beaucoup plus que 2,3 millions de dollars.

Ce sera un dossier intéressant à suivre au cours des prochaines semaines mais à mon avis, le chandail numéro 62 devrait devenir très populaire chez les partisans de l'Avalanche cet été. Joe Sakic, dans l'émotion, en a dit beaucoup et c'est intéressant!

SONDAGE
29 Juin   |   960 réponses
Joe Sakic en a peut-être trop dit concernant l'avenir d'Artturi Lehkonen avec l'Avalanche du Colorado

Croyez-vous qu'Artturi Lehkonen signera une entente à long terme avec l'Avalanche?

Oui85989.5 %
Non10110.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub