Développement important sur le marché des échanges: le prix pour acquérir Patrick Kane serait connu et c'est surprenant

Publié le 29 novembre 2022 à 9h48
PAR FRANCOIS DUMAS

À moins d'un énorme revirement de situation, les Blackhawks de Chicago devraient manquer les séries pour une troisième sasion consécutive.

L'été dernier, l'organisation a décidé d'y aller avec une reconstruction avec les départs d'Alex DeBrincat et de Kirby Dach, deux des meilleurs jeunes joueurs de l'équipe au cours des dernières années. Ce qui laisse les vétérans Jonathan Toews et Patrick Kane sans véritables armes et il est fort probable que les deux quittent Chicago d'ici la date limite des transactions.

Si certaines rumeurs envoient Toews du côté de l'Avalanche du Colorado, plusieurs équipes seraient intéressées aux services du numéro 88. Parmi celles-ci, on retrouve les Oilers d'Edmonton, les Capitals de Washington, les Maple Leafs de Toronto et les Rangers de New York. Ces derniers seraient même les favoris pour remporter le derby Patrick Kane selon plusieurs experts.

Cependant, comme le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, le prix pourrait être très élevé.


Selon l'informateur Frank Seravalli, les Blackhawks demanderaient un retour similaire à celui que les Flyers ont reçu pour Claude Giroux, lorsqu'il a été échangé aux Panthers de la Floride l'an dernier. On parle ici d'un espoir de qualité ainsi qu'un choix de premier tour et probablement un choix de deuxième ou de troisième ronde.

Les Panthers avaient envoyé Owen Tippett, un choix de première ronde en 2024 ainsi qu'un choix de troisième tour en 2023 aux Flyers pour les services de Giroux et également d'autres considérations.

Tout comme Giroux l'an passé, Kane sera agent libre sans compensation à la fin de la saison et il risque fort bien d'être un joueur de location pour une équipe aspirant aux grands honneurs.

Âgé de 33 ans, l'attaquant américain est encore en mesure d'être un joueur d'impact au sein d'une équipe de la LNH comme le démontre sa fiche de 92 points, dont 26 buts, en 2021-2022. Même si ses meilleures années sont derrière lui, Kane aimerait remporter une quatrième Coupe Stanley et pour que cela se fasse, il devra quitter l'équipe qui l'avait repêché au premier rang lors de la séance de sélection en 2007.
SONDAGE
29 Novembre   |   274 réponses
Développement important sur le marché des échanges: le prix pour acquérir Patrick Kane serait connu et c'est surprenant

Croyez-vous que Patrick Kane sera échangé par les Blackhawks?

oui22481.8 %
non5018.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub