FINAL
1
5
    

Bergevin a une offre lucrative sur la table pour continuer en tant que directeur général du CH

Publié le 13 juin 2021 à 10h27
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il n'y a pas si longtemps, plusieurs se demandaient si Marc Bergevin resterait en poste comme directeur général des Canadiens de Montréal suite à l'actuelle saison. Il semble maintenant que nous pourrions le voir encore en poste pendant plusieurs autres années...

Selon ce que rapporte Eric Engels de Sportsnet, le contrat actuel de Bergevin expire à la fin de la saison prochaine et il aurait déjà une nouvelle entente sur la table.


« Et depuis que des sources m'ont récemment informé qu'un contrat lucratif de trois ans était proposé - ce que ni Bergevin ni Molson ne confirmeront - j'ai commencé à ne plus croire que le futur homme de 56 ans pourrait ne pas vouloir continuer si longtemps à me demander s'il demandera plus de temps et plus d'argent » - Eric Engels.


Les Canadiens ont connu un incroyable début de séries éliminatoires jusqu'à présent, éliminant les Maple Leafs de Toronto en sept matchs après avoir tiré de l'arrière 3-1 dans la série, et balayant les Jets de Winnipeg en quatre matchs. Cela contraste fortement avec la saison régulière de l'équipe où un bon départ s'est rapidement essoufflé et a conduit l'entraîneur Claude Julien à être congédié et remplacé par Dominique Ducharme en février. Le changement d'entraîneur n'a pas beaucoup eu d'impact alors que le Tricolore s'est qualifié pour les séries éliminatoires en tant que l'une des pires équipes de la saison régulière.

Bergevin a été nommé directeur général de Montréal en 2012. L'équipe est maintenant complètement différente de ce qu'elle était à l'époque. Il a réussi à rapporter à l'équipe trois titres de division et six participations aux séries éliminatoires, mais Montréal n'a jamais réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley, encore moins à remporter une coupe. Nous devrons attendre et voir quels seront les résultats pour cette saison.
10 dernières chroniques
pub