Nous sommes déjà rendus au moment des camps d'entraînement de la LNH où il y a de grosses vagues de coupures, et donc, où il y a plusieurs joueurs au ballottage.
On rappelle évidemment qu'un joueur disponible au ballottage est un joueur qui peut être acquis tout à fait gratuitement par une autre formation du circuit Bettman (qui a simplement à le réclamer).
Advenant le cas où plusieurs équipes tentent de réclamer le même joueur, les équipes ayant priorité ont l'avantage. Kent Hughes et les Canadiens de Montréal sont d'ailleurs dans le top-5 des équipes ayant justement la plus haut priorité.
Vingt-trois joueurs disponibles au ballottage de la LNH
Il y a quelques noms intéressants, pour la première fois de la saison, alors qu'on pense ici à des Grigori Denisenko et à des Kevin Mandolese.
Mandolese, âgé de 24 ans, est un gardien de 6 pieds 4 pouces et 197 livres. Il est un Québécois, natif de Blainville, et il est un 157e choix au total des Sénateurs d'Ottawa en 2018.
En carrière dans la LNH, il a une efficacité de 0,916 et une moyenne de buts alloués par match de 3,30.
Dans la LAH la saison passée, il a une efficacité de 0,901 et une moyenne de buts alloués par match de 3,07.
Ce sera intéressant de voir, demain à 14h00, si l'un ou plusieurs de ces noms seront réclamés. Et vous, seriez-vous intéressés?