SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'attaquant étoile Kirill Kaprizov aurait changé d'idée pour sa prochaine équipe: une rumeur de Mark Lazerus

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 septembre 2024  (13h16)
PARTAGER

Il reste encore deux saisons au contrat qui lie Kirill Kaprizov, au Wild du Minnesota, et déjà les rumeurs sur sa prochaine destination sortent.

La plus récente spéculation, provenant de Mark Lazerus du site The Athletic, est immense et pourrait créer l'un des duos les plus prolifiques de l'histoire de la ligue.

Kirill Kaprizov avec Connor Bedard en 2026?

En effet, le journaliste affecté à la couverture des Blackhawks de Chicago a affirmé dans une récente édition du balado The Athletic Hockey Show que l'attaquant russe aurait dans sa mire de jouer dans l'Illinois avec nul autre autre que Connor Bedard!

The Athletic Hockey Show - Which NHL teams are most overrated or underrated?

« J'ai entendu cette information de la part de tellement de gens au repêchage [à Las Vegas], certains travaillant avec des équipes de la Ligue nationale, d'autres non : Kirill Kaprizov veut venir à Chicago [en 2026]. Et ce serait quelque chose, n'est-ce pas? »

- Mark Lazerus

Dans les dernières années, la LNH a vu de nombreux excellents duos être formés. On n'a qu'à penser à Crosby-Malkin, McDavid-Draisaitl, Bergeron-Marchand ou même Mathews-Marner. Un duo Kaprizov-Bedard viendrait assurément rejoindre cette liste.

Dans deux saisons, la reconstruction des Hawks aura atteint une autre phase. L'équipe sera même plus compétitive, cette saison, avec le retour en santé de Taylor Hall ainsi que les ajouts de Tyler Bertuzzi, Teuvo Teravainen et Ilya Mikheyev.

De leur côté, le Wild semble être tombé dans une phase plus difficile. Ils ont manqué les séries la saison dernière et revenir dans le tournoi printanier en 2024-2025 sera fort difficile dans une division Centrale (Colorado, Dallas, Nashville, Winnipeg, St-Louis, Chicago, Utah) qui sera très compétitive.

Dans les derniers jours, Bill Guerin a dit qu'il continuait à évaluer son attaquant en marge de son prochain contrat. Il a affirmé s'attendre à plus de son joueur dans la prochaine année, même s'il a cumulé 96 points, dont 46 buts, en 75 matchs la saison dernière.

TSLH - Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

« Même si Kirill a eu presque 100 points et 46 buts la saison dernière, nous voulons qu'il ait un meilleur départ, et c'est la même chose pour Matt Boldy. » -

Bill Guerin

Il semble cependant que le DG du Wild sera prêt si jamais son joueur mérite vraiment un immense contrat (100M$ et +). Il commence même déjà à préparer sa stratégie afin de pouvoir l'entrer dans son alignement et sa masse salariale.

Ce qui pourra aider Guerin à offrir le gros contrat à Kaprizov sont les contrats de Zach Parise et Ryan Suter. Pour une dernière fois en 2024-2025, leur rachat prendra 14,743,590$ sur la masse de l'équipe. Ce montant pourra très bien être réservé, par la suite, à l'attaquant russe.

Il sera intéressant de voir si l'offre qu'offrira Guerin à Kaprizov sera assez bonne pour l'empêcher de passer chez les rivaux de division et atténuer sa soif de jouer avec le jeune phénomène des Hawks!

Source: TVA Sports
Kaprizov avec Bedard dès 2026?

SONDAGE

Offririez-vous 12 millions par année, pour signer Kirill Kaprizov?

Oui29922.8 %
Non101577.2 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS