Gary Bettman songe à faire volte-face après une récente annonce: ça changerait le repêchage pour Kent Hughes
Crédit photo: Imagn | Stephen R. Sylvanie | 2024 Jun 28
En juin prochain, la LNH vivra une première alors que son repêchage sera à l'image de celui de la NFL, soit décentralisée. Les dirigeants des 32 formations de la LNH resteront donc dans leurs quartiers généraux alors qu'un représentant de la ligue dévoilera les choix au micro.
Même si ce nouveau processus a été voté par les formations de la ligue, plusieurs dirigeants du circuit n'apprécient pas du tout l'idée.
Pour ce faire, ils ont proposé une idée afin de rentabiliser cette nouvelle réalité.
Comme l'a mentionné Elliotte Friedman dans sa plus récente édition du balado
32 thoughts, ces dirigeants ont lancé l'idée de combiner le repêchage (centralisée de nouveau) ainsi que l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans un seul et même événement qui s'échelonnerait sur plusieurs jours.
Une nouvelle approche pour l'ouverture du marché de l'autonomie qui empêcherait bien des problèmes: la LNH songe à faire volte-face concernant le nouveau format de repêchage
Dans cette nouvelle mouture proposée, le futur joueur autonome pourrait se rendre sur place afin de rencontrer les différents états-majors.
Comme le rappelle Friedman, plusieurs formations étaient d'ailleurs restées à Vegas après le dernier repêchage, afin de préparer leur 1er juillet.
« Les équipes sont déjà sur place, les agents sont déjà sur place. Plusieurs équipes, dont Toronto, sont demeurées sur place à Vegas l'an dernier pour l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Pourquoi ne demande-t-on pas à tout le monde de rester sur place? »
- Elliotte Friedman
En plus de stimuler le marché de l'autonomie, le marché des transactions serait également grandement touché.
Imaginez avoir tous les gros noms de la LNH au même endroit en train de préparer leur prochaine campagne.
Ça donnerait tout un spectacle, surtout si l'événement est correctement télévisé.
Cette idée réglerait également une problématique bien commune de la journée du 1er juillet, soit le fameux tampering.
Trop souvent nous voyons des contrats être annoncés à midi et quart par exemple, alors que les discussions entre les joueurs et équipes étaient interdites quinze minutes plus tôt...
Dans les derniers mois, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a rappelé aux directeurs généraux
les règles de la ligue en matière de
tampering.
Il a remis en lumière aux directeurs généraux les sanctions encourues en cas de falsification, notamment des amendes et la perte de choix au repêchage.
Daly était « mal à l'aise » avec les informations selon lesquelles des équipes auraient conclu des contrats avec des agents libres avant l'ouverture officielle du marché.
Les équipes ne peuvent pas parler aux agents libres avant midi le 1er juillet, sauf autorisation de l'équipe détenant les droits du joueur.
Un agent peut également demander la permission de parler à d'autres équipes au nom de son joueur.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
13 AVRIL | 1404 RÉPONSES Gary Bettman songe à faire volte-face après une récente annonce: ça changerait le repêchage pour Kent Hughes Aimez-vous l'idée de combiner le repêchage et l'ouverture du marché de l'autonomie? |
|
|