HABS ET LNH  /  LNH  /  REPÊCHAGE
Cole Eiserman et le Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Un futur joueur étoile acquis par le Canadien de Montréal? Un énorme coup de circuit pour Kent Hughes et Jeff Gorton s'ils repêchent Cole Eiserman

Publié le 17 février 2024 à 18h32
PAR FRANCOIS DUMAS

Comme vous le savez, il est fort probable que Macklin Celebrini soit le premier choix au prochain repêchage de la LNH qui aura lieu à Las Vegas les 28 et 29 juin.

Cela dit, si personne n'est surpris d'apprendre cela, c'est une autre histoire quant au jeune espoir qui sortira au deuxième rang.

Avant même le début de la présente saison, plusieurs experts avaient identifié le jeune américain Cole Eiserman pour être le deuxième meilleur espoir derrière Celebrini.

Plusieurs recruteurs le comparent déjà à Auston Matthews, en ce qui concerne notamment son lancer mais voilà que selon ce que rapporte le site Danslescoulisses.com, il semblerait qu'Eiserman ne soit plus du tout dans la course pour être le deuxième joueur sélectionné à l'encan 2024.


Lors de la diffusion de l'épisode du balado The Sick Podcast, qui se voulait un spécial de mi-saison en ce qui concerne les meilleurs espoirs au prochain repêchage, Grant McCagg, un ancien recruteur du Canadien, a surpris un peu tout le monde alors qu'il a placé Cole Eiserman comme étant le 12e meilleur espoir de la cuvée de 2024.



Et un autre espoir vient de le mettre 13e!

Selon McCagg, la raison pour laquelle il a chuté, c'est son jeu loin de la rondelle.

Après tout, il s'agit d'un marqueur de buts naturel à la Auston Matthews.

Jusqu'ici cette saison, Eiserman a marqué un impressionnant total de 54 buts en 51 rencontres avec l'équipe du programme de développement américain des moins de 18 ans, mais le fait de le voir descendre comme ça à la mi-saison peut être inquiétant.

Il reste que 54 buts en 51 matchs, c'est incroyable!

Il est fréquent de voir certains espoirs chuter de la sorte en cours de saison mais il lui reste encore beaucoup de hockey à jouer d'ici-là.

En passant, sans surprise, c'est Macklin Celebrini qui figure au sommet de la liste de Grant McCagg, suivi de l'ailier gauche Ivan Demidov, que certains disent qu'il est meilleur que Matvei Michkov, le grand joueur de centre Cayden Lindstrom ainsi que les défenseurs Anton Silayev et Zayne Parekh

Imaginez si le Canadien réussit à avoir Cole Eiserman au 7e ou 8e choix au total! Ce serait énorme!

Vous pouvez visionner l'épisode complet, ci-dessous.

SONDAGE
17 Fevrier   |   1861 réponses
Un futur joueur étoile acquis par le Canadien de Montréal? Un énorme coup de circuit pour Kent Hughes et Jeff Gorton s'ils repêchent Cole Eiserman

Est-ce que le CH devrait prendre une chance avec Cole Eiserman si jamais il est encore disponible?

Oui117463.1 %
Non, pas assez complet68736.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub