David Reinbacher
Crédit photo: Kloten

Surprise: David Reinbacher à la ligne bleue du Canadien dans deux semaines? Ça vient officiellement d'être soulevé comme possibilité

Publié le 17 février 2024 à 14h40
PAR FRANCOIS DUMAS

Lorsque Kent Hughes a annoncé la sélection de David Reinbacher avec le cinquième choix au total lors du dernier repêchage de la LNH, bien des partisans étaient déçus par la décision de la direction de se tourner vers un défenseur.

Cependant, avec un peu de recul, on doit admettre que cette décision était une bonne option, car le jeune espoir a pu disputer une saison supplémentaire en Europe pour poursuivre son développement.

Mais voilà qu'avec la fin de sa saison en Suisse qui approche, il se pourrait très bien que Reinbacher se pointe le nez en Amérique du Nord au cours des prochaines semaines.

Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, l'équipe du premier choix du Canadien en 2023, le HC Kloten connaît une saison plutôt difficile et devrait être exclue des séries là-bas.


C'est du moins ce qu'a mentionné l'informateur Marc-Olivier Beaudoin via son compte X et voici comment pourrait se passer, selon lui, l'arrivée de Reinbacher au sein de l'organisation du Canadien, car la situation est assez complexe.

« Le dernier match de la saison régulière du HC Kloten est le 4 mars.

S'ils terminent aux rangs 11 ou 12, ils vont ni en séries ni en relégation, donc Reinbacher pourrait s'en venir immédiatement.

S'ils terminent aux rangs 13 ou 14, ils devront jouer une série de relégation en format 4 de 7 dont le 1er match serait le 16 mars et le dernier le 30 mars. S'ils remportent cette série, Reinbacher pourrait s'en venir ensuite. S'ils perdent cette série, ils POURRAIENT avoir à jouer une série contre les champions de la NLB (Kloten évoluant dans la NLA), mais c'est possible que ça n'ait pas lieu pour des raisons d'infrastructure et de budget, me dit-on. [...]

Bref, il faut espérer que le HC Kloten termine au 12e rang et Rapperswill au 13e rang comme ça, Reinbacher pourrait prendre l'avion pour Montréal le 4 ou 5 mars prochain. Sinon, ça retarde considérablement la chose et... je crois qu'on est plusieurs à avoir hâte de le voir évoluer plus près de chez nous! »


Disons que c'est tout un casse-tête cette situation.

Donc pour mieux vous guider, dans le meilleur des mondes, David Reinbacher pourrait rejoindre l'organisation du Canadien au début du mois de mars, alors que, dans le pire des cas, il pourrait potentiellement arriver en Amérique du Nord avec seulement quelques matchs à faire au calendrier régulier.

D'ici là, il restera à savoir quel sera le plan de Kent Hughes pour son jeune défenseur à savoir s'il l'envoie avec le Rocket de Laval ou s'il décide de le faire graduer avec le grand club.
SONDAGE
17 Fevrier   |   2458 réponses
Surprise: David Reinbacher à la ligne bleue du Canadien dans deux semaines? Ça vient officiellement d'être soulevé comme possibilité

Qui va écoper de l'arrivée de Reinbacher, selon vous?

Kovacevic56823.1 %
Xhekaj1998.1 %
Aucun, il va aller à Laval118048 %
Aucun, Savard ou un autre sera échangé51120.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub