HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Carey Price au sommet de sa forme!

19 janvier 2019
Il est vrai que 20 matchs ne font pas une saison, mais il faut reconnaître que Carey Price semble être de retour au sommet de sa forme!

Rapportons-nous au 27 novembre au matin. Parmi les gardiens ayant eu 13 départs ou plus cette saison, Price venait au 22e rang avec ,897 d'efficacité et au 21e rang avec 3,17 buts accordés par match. Or, depuis cette date, le cerbère numéro 1 des Canadiens a connu une progression fulgurante.

En effet, ses statistiques sont impressionnantes! Il a maintenu un pourcentage d'efficacité de ,930 et une moyenne de buts alloués de 2,10. Il trône au sommet de la LNH chez les gardiens avec 14 départs ou plus, pendant cette période.

On peut donc avancer que Price semble avoir retrouvé la forme de sa meilleure saison, 2014-15, alors qu'il avait été fumant, sur 66 départs, avec un pourcentage d'efficacité de ,933 et une moyenne de buts alloués de 1,96!

Au cumulatif cette saison, le #31 du Tricolore se retrouve maintenant au 4e rang de la LNH chez les gardiens ayant obtenu 30 départs ou plus, avec un pourcentage d'efficacité de ,914 et une moyenne de buts alloués de 2,60.



Tout un revirement de situation dans son cas! Espérons pour lui et le Canadien qu'il saura poursuivre sur cette lancée!

Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!