Transaction majeure: Jeff Petry vient de mettre les Penguins dans le trouble

Publié le 22 juillet 2023 à 11h36
PAR WILLIAM NADEAU

Le dossier d'Erik Karlsson continue de faire énormément jaser cet été, parce que nous savons qu'un échange monstre est imminent dans ce dossier, mais n'a toujours pas été annoncé.

On parle quand même ici d'un défenseur qui a amassé un très solide 101 points, dont 25 buts, la saison passée. Une marque historique.

Les Penguins de Pittsburgh et les Hurricanes de la Caroline seraient les deux équipes favorites pour faire l'acquisition de Karlsson, mais tout indique que les Penguins sont en avance.

Du moins, la bande à Sidney Crosby serait la destination favorite du défenseur étoile de 33 ans.


Par contre, malgré tous les efforts du directeur général des Penguins pour conclure l'affaire, il y a clairement quelque chose qui bloque.

Et selon plusieurs, ce « quelque chose qui bloque » se nomme Jeff Petry.

Pour ajouter Erik Karlsson à leur alignement, les Penguins doivent faire de la place sur leur masse salariale et dans leur alignement.

Ça adonne bien. Ils ont justement un défenseur droitier (comme Karlsson et Kris Letang) qui gagne beaucoup trop cher et qui n'est plus utile à l'équipe. Il se nomme Jeff Petry.

Si on résume, selon toute vraisemblance, pour ajouter Karlsson, les Penguins doivent se débarrasser de Petry avant toute chose.

Il y a cependant un problème.

Jeff Petry met des gros bâtons dans les roues de Pittsburgh



Tout comme il l'a fait avec le Canadien de Montréal, Petry menotte son directeur général parce que dans ce cas-ci, il ne veut pas aller à San Jose.

Rappelons évidemment qu'il a le pouvoir de bloquer une transaction vers la moitié des destinations de la LNH, en vertu de son contrat.

«Que ce soit parce que les Sharks sont éloignés dans l'Ouest, en raison du taux d'imposition de la Californie, en raison du fait que c'est un État de gauche (sa famille est de droite) ou que ce soit parce que c'est juste loin du Michigan, là où reste la famille, les raisons peuvent être nombreuses.»

- Charles-Alexis Brisebois

Petry met donc les Penguins dans le trouble et il est probablement celui qui bloque l'acquisition d'Erik Karlsson présentement. Il a 100% le droit de le faire et nous devons respecter ça, mais c'est certain que ça n'aide pas son nouveau patron.

Selon plusieurs sources, les Penguins devront donc payer davantage, pour libérer le contrat de Petry dans un échange à trois équipes. C'est loin d'être idéal.

En tout cas, malheureusement, ça n'aura pas été long avant que Petry devienne un fardeau et un contrat très indésirable pour Pittsburgh.

Quel échange de Kent Hughes, encore une fois!

Source, détails et crédit:

SONDAGE
22 Juillet   |   2417 réponses
Transaction majeure: Jeff Petry vient de mettre les Penguins dans le trouble

Que vaut Jeff Petry sur le marché des échanges, selon vous?

Un choix au repêchage52621.8 %
Rien du tout68928.5 %
Il a une valeur négative, PIT devra payer120249.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub