SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Tricherie avancée: Gary Bettman déclenche une enquête immédiatement après la finale de la Coupe Stanley


PUBLICATION
William Nadeau
19 juin 2025  (9h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Gary Bettman et Connor McDavid
Crédit photo: Imagn | Walter Tychnowicz | 2025 Jun 4

Une grosse nouvelle est tombée dans les dernières heures, dans la Ligue nationale de hockey, impliquant Gary Bettman et les Oilers d'Edmonton.

Une enquête vient en effet d'être déclenchée par la LNH, alors que certains ont avancé que les Oilers pourraient avoir triché et pourraient avoir contourné les règles concernant la blessure subie par Evander Kane.
Ce sont les règles de la fameuse LTIR qui auraient été contournées ici, toujours selon ce que certains avancent.

Les Oilers ont-ils triché dans leur gestion de la blessure d'Evander Kane? C'est une théorie avancée par plusieurs et Gary Bettman a déclenché une enquête

Voyez la publication de Frank Seravalli à cet effet.
« Sources: la LNH prévoit de continuer à enquêter l'utilisation des Oilers de l'allègement du plafond salarial LTIR pour l'attaquant Evander Kane.

La LNH pourrait avoir besoin de plus d'informations pour s'assurer que les Oilers ont respecté la convention collective. »

- Frank Seravalli
S'il y a effectivement eu tricherie, on peut s'attendre à de très lourdes conséquences pour les Oilers.
« Frank Seravalli: La LNH enquête sur l'utilisation du LTIR par les Oilers avec Evander Kane la saison dernière, selon des sources - Daily Faceoff »
C'est un dossier à suivre!
Rappelons qu'Evander Kane, âgé de 33 ans, n'a pas joué un seul match de saison régulière en 2024-2025, mais qu'il est soudainement revenu au jeu à temps pour les séries éliminatoires, séries éliminatoires au cours desquelles il a amassé 12 points (6 buts et 6 mentions d'aide) en 21 rencontres.
En raison de la LTIR, il a pu être inséré dans la formation des Oilers, à temps pour les séries éliminatoires, sans briser la masse salariale de la formation d'Edmonton.
Ceci dit, les Golden Knights de Las Vegas et le Lightning de Tampa Bay ont employé le même stratagème dans les dernières années, avec des joueurs comme Mark Stone et Nikita Kucherov, mais dans ces cas-là, il n'y avait pas eu d'enquête.
SONDAGE
19 JUIN   |   3426 RÉPONSES
Tricherie avancée: Gary Bettman déclenche une enquête immédiatement après la finale de la Coupe Stanley

Croyez-vous que Gary Bettman a une légère préférence pour les marchés des États-Unis?

Oui328996 %
Non, il aime autant les marchés du Canada1374 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES