Un huitième choix au total des Oilers sur le marché des échanges? Kent Hughes et les Canadiens de Montréal pourraient s'intéresser à Philip Broberg

Publié le 30 août 2023 à 18h22
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis sa sélection au premier tour par les Oilers d'Edmonton lors du repêchage de la LNH en 2019, on ne peut pas dire que la carrière du jeune défenseur Philip Broberg a vraiment décollé.

Ayant été limité à 62 rencontres dans la LNH, l'arrière suédois n'a récolté que 11 points, dont deux buts, et l'organisation des Oilers est en questionnement à savoir ce qu'elle fera avec son jeune espoir.

Avec l'arrivée de Mattias Ekholm, l'émergence d'Evan Bouchard et le fait que sept défenseurs de l'équipe sont sous contrat pour 2023-2024, la défensive des Oilers affiche pas mal complet et comme le rapporte le site Marqueur.com, il se pourrait que les jours du 8e choix au total de l'encan 2019 soient comptés à Edmonton.

Lors d'un récent article paru sur The Athletic, l'analyste Allan Mitchell a déclaré que les Oilers devraient être en mode acheteur au cours de la prochaine saison et que Broberg pourrait être l'un des bons espoirs des Oilers à être sacrifié.


« La taille, la vitesse et l'envergure de Broberg lui confèrent un formidable avantage sur les défenseurs qui n'ont pas ces compétences. Une équipe moins concentrée sur la saison à venir et plus concentrée sur l'avenir trouverait en Broberg un candidat attrayant pour un échange. » - Allan Mitchell

En gros, le défenseur des Oilers pourrait être une cible de choix pour une formation qui est à la recherche de bons jeunes défenseurs et comme Broberg n'est âgé que de 22 ans, il a encore une certaine valeur marchande.

Est-ce que le Canadien pourrait s'intéresser à ses services?

Il est évident que Broberg serait une excellente acquisition pour Kent Hughes mais il faut aussi regarder les besoins du Canadien à la défense. Avec tous les jeunes arrières de qualité avec les Guhle, Xhekaj, Harris, Barron et sans oublier Mailloux, Hutson et Reinbacher, il serait surprenant que l'état-major du CH s'intéresse au jeune défenseur suédois.

Cela dit, Broberg pourrait être en forte demande d'ici la date limite des transactions mais Ken Holland devra s'assurer de trouver le bon partenaire de danse pour une éventuelle transaction.

SONDAGE
30 Aout   |   1375 réponses
Un huitième choix au total des Oilers sur le marché des échanges? Kent Hughes et les Canadiens de Montréal pourraient s'intéresser à Philip Broberg

Offririez-vous un espoir comme Riley Kidney, et un bon choix au repêchage, contre Broberg?

Oui44332.2 %
Non93267.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub