FINAL
3
0
    
Gary Bettman et Nordiques
Crédit photo: USA Today Sports

Majeur: le prix pour ramener les Nordiques de QC vient d'être révélé

Publié le 20 avril 2024 à 21h55
PAR FRANCOIS DUMAS

Le dossier du retour des Nordiques a refait surface au cours des derniers jours en raison du transfert des Coyotes de l'Arizona vers Salt Lake City.

Même si cette nouvelle ne surprend personne, il n'en demeure pas moins que les amateurs de hockey de la région de Québec voient une fois de plus une ville américaine devancer la Capitale nationale pour l'obtention d'une équipe de la LNH. On peut se demander si le rêve n'est pas terminé.

Par contre, il y a eu quelques nouvelles positives. Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, qui aurait rencontré Gary Bettman récemment et cette nouvelle a d'ailleurs été rapporté par Jean-Charles Lajoie.

Cependant, comme le rapporte le site Go Nordiques, ce dernier a mentionné que si jamais les Nordiques devaient revenir, ça va prendre plus de concret qu'une simple visite de courtoisie du ministre des Finances.


En gros, l'animateur de TVA Sports déclare qu'il faudra sortir les bidous pour convaincre les dirigeants de la LNH de redonner une franchise à Québec.

« Nous vivons une ère de mouvements de capitaux par les géants financiers. Si une franchise LNH se négocie à plus de 1 milliard c'est qu'elle le vaut aux yeux des bonzes. Cette envergure nous devons la retrouver au Québec. Elle nous a fait défaut et couté les Nordiques et les Expos. »


Disons que ce dernier n'a pas tort et que les gens qui veulent ramener les Nordiques devront sans aucun doute trouver un investisseur avec les proches profondes pour que le vieux rêve des amateurs de hockey de Québec se concrétise.

Crédit - GoNordiques : Réapparition des Nordiques de Québec: JiC Lajoie confirme une rumeur
SONDAGE
20 Avril   |   2595 réponses
Majeur: le prix pour ramener les Nordiques de QC vient d'être révélé

Croyez-vous encore au retour des Nordiques?

Oui119145.9 %
Non140454.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub