FINAL
3
0
    
Logos du Canadien et des Rangers / Gabriel Perreault
Crédit photo: NHL.com et ESPN

Un échange monstre vient d'être avancé entre le CH et les Rangers

Publié le 20 avril 2024 à 17h37
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis son arrivée à la tête du CH, Kent Hughes a réussi à regarnir sa banque d'espoirs, avec les Lane Hutson, David Reinbacher et compagnie.

Si le club possède plusieurs bons espoirs en défense, l'attaque laisse toutefois à désirer.

L'état-major du club n'aura donc autre choix, plus tôt que tard, d'utiliser son gros bassin de défenseurs afin d'acquérir un attaquant de marque. À ce sujet, lors d'une récente édition de leur balado Processus, Mahias Brunet et Simon Boisvert ont analysé une transaction proposée par un auditeur.

Avertissement, les prochaines lignes contiennent des spéculations et non des rumeurs


La transaction en question est fort simple e ne comprend qu'un seul joueur des deux côtés. La voici :

Les Rangers reçoivent : Kaiden Guhle (D)
Les Canadiens reçoivent : Gabriel Perreault (AD)


Après avoir acquis le jeune Jacob Perreault à la dernière date limite des transaction, le CH pourrait mettre la main sur un autre des fils de l'ancien du club, Yanic Perreault.

Gabriel, qui a été le 23e choix total du dernier encan amateur, est de loin le meilleur des deux frangins. Sa vision du jeux et ses mains font de lui un attaquant créatif et imprévisible. Il pourrait donc être un atout important pour le CH dans les prochaines années alors que l'offensive est sa tasse de thé.

Le prix à payer, soit Kaiden Guhle, serait cependant très gros. On l'a vu cette saison, il est déjà, à 22 ans seulement, une des pièces maitresse de la défensive du CH. Plusieurs pensent toutefois que son historique de blessure feront de lui un joueur fragile, qui manquera souvent des matchs au cours de sa carrière. Si Kent Hughes est de cet avis, il pourrait être tenter de profiter de sa haute valeur actuelle, dès maintenant.

Toutefois, échanger Guhle contre Perreault est un pensez-y bien. Brunet et Boisvert sont d'ailleurs d'avis que le CH refuserait cette transaction, mais le second affirme qu'être le DG du CH, il y penserait très longuement. Cette transaction pourrait s'avérer fructueuse.

Celui que l'on surnomme le Snake rappelle que ce genre de transaction n'arrive pas souvent dans la LNH. Il est très rare qu'on transige un joueur établi contre un espoir de premier plan. Il y a bien sur eu la transaction impliquant Cutter Gauthier et Jamie Drysdale, mais il y avait le contexte que l'ancien espoir des Flyers ne voulait pas jouer à Philly.

Une transaction du type Guhle/Perreault pourrait cependant survenir dans un an ou deux, alors que le CH aurait démêlé ce qu'ils ont à la défense. Kent Hughes a d'ailleurs posé un geste semblable à son arrivée avec le club alors qu'il s'est départi du défenseur établi Alex Romanov, pour au final acquérir le joueur plus ou moins établi à l'époque, Kirby Dach.

Il y a donc des précédents dans ce style de transaction mais ils sont très rares. Se départir d'un joueur établi pour un espoir est tout un risque à prendre!

Voyez le tout vers la 36e minutes du balado :


Via Habsolumentfan - JOUEZ AU DG: Payeriez-vous le prix pour cet espoir de premier plan?
SONDAGE
20 Avril   |   2045 réponses
Un échange monstre vient d'être avancé entre le CH et les Rangers

Échangeriez-vous Kaiden Guhle contre Gabriel Perreault?

Oui34316.8 %
Non170283.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub