Acquisitions : revirement de situation annoncé et changement d'idée impliquant Mitch Marner
Crédit photo: Imagn | John E. Sokolowski | 2022 Apr 9
Le dossier de Mitch Marner pourrait subir un revirement complètement inattendu.
Selon le journaliste Cam Robinson, du réputé site
Elite Prospects, Marner serait prêt à collaborer pour un échange, qui serait un « sign-and-trade », un peu
Mikko Rantanen avec
les Stars de Dallas.
« Il y a vraiment des rumeurs sérieuses selon lesquelles les Panthers de la Floride pourraient préparer une offre pour Marner.
On entend que Toronto a ouvert la porte à un scénario de sign-and-trade, où ils signeraient Marner pour le maximum (huit ans) avant de l'échanger afin de récupérer une certaine valeur, a écrit Robinson cette semaine. »
- Cam Robinson
Ils auraient donc changé d'idée à ce sujet!
Cette stratégie pourrait être bénéfique pour le directeur général des Maple Leafs, Brad Treliving, car il ne perdrait pas les services de son attaquant vedette pour rien.
Une transaction surprise impliquant Mitch Marner, avant le 1er juillet?
Mitch Marner vient tout de même de connaître une saison de 102 points et on s'attend à ce qu'il ne soir pas de retour à Toronto l'an prochain.
Le voir quitter la Ville Reine sans que les Maple Leafs n'obtiennent aucune compensation ferait très mal à l'organisation.
L'idée de voir Mitch Marner débarquer en Floride est sensée, mais il risque de coûter très cher aux Panthers.
La majorité des experts s'entendent pour dire que l'athlète de 28 ans signe un contrat qui lui rapportera au moins 12 millions de dollars par année et à ce prix-là, Bill Zito, le DG des Panthers, aura des choix à faire pour l'avenir de l'organisation.
Des joueurs comme
Sam Bennett,
Brad Marchand et
Aaron Ekblad deviennent joueurs autonomes sans compensation, et si jamais Mitch Marner devenait un membre des Panthers, il n'y aura pas de l'argent pour garder tout ce beau monde sous le soleil de la Floride.
Est-ce que ça pourrait aussi être une opportunité pour Kent Hughes et les
Canadiens de Montréal, qui ont les moyens de se le payer?
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
21 JUIN | 2851 RÉPONSES Acquisitions : revirement de situation annoncé et changement d'idée impliquant Mitch Marner Qui était le meilleur joueur des Maple Leafs, cette saison, selon vous? |
Mitch Marner | 984 | 34.5 % |
Auston Matthews | 537 | 18.8 % |
William Nylander | 1160 | 40.7 % |
Anthony Stolarz / Autre | 170 | 6 % |
Liste des sondages |