SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction conclue entre le Canadien de Montréal et les Devils en défense : une erreur de Kent Hughes en 2024


PUBLICATION
Francois Dumas
21 juin 2025  (11h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logos du Canadien de Montréal et des Devils du New Jersey
Crédit photo: ClutchPoints

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, on ne peut pas dire que Kent Hughes a souvent manqué son coup lorsqu'est venu le temps de conclure une transaction.

Sauf peut-être à l'été 2024 lorsqu'il a transigé le défenseur Johnathan Kovacevic aux Devils du New Jersey, en retour d'un choix de quatrième tour en 2026.
Au départ, il s'agissait d'une transaction plutôt anodine, car Kovacevic ne semblait plus figurer dans les plans de l'organisation, à ce moment-là.
Cependant, la brigade défensive du Canadien en a arraché en début de saison, particulièrement du côté droit, et la présence d'un Kovacevic aurait assurément aidé Martin St-Louis.
Surtout que les Devils ont trouvé avec l'arrière de 27 ans un de leurs arrières réguliers tout au long de la saison et le directeur général de l'équipe, Tom Fitzgerald, l'a récompensé avec un nouveau contrat qui lui rapportera 4 millions de dollars annuellement, jusqu'en 2030.
Il est devenu un excellent défenseur défensif de la LNH et il va tenter de suivre les traces d'un certain Jaccob Slavin...

Une transaction conclue entre le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey en 2024 qui fait mal

Mais comme vous le savez, Kent Hughes a corrigé cette erreur au mois de décembre lorsqu'il a fait l'acquisition d'Alexandre Carrier des Predators de Nashville, en retour de Justin Barron.
Max Van Houtte a d'ailleurs partagé cette réflexion, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
« Ça a pris l'échange miraculé, la crampe au cerveau des Prédateurs de Nashville, qui ont donné sur un plateau d'argent Alexandre Carrier aux Canadiens de Montréal, pour réparer cette erreur-là! »

- Max Van Houtte
On connaît maintenant la suite des choses alors que le défenseur québécois est devenu un pilier de la jeune brigade défensive du Canadien de Montréal et il aura un plus gros rôle à jouer avec le départ de David Savard.
Par contre, c'est quand même ironique de voir que les Canadiens cherchent encore cet été un solide défenseur droitier et qu'ils cherchent justement un genre de... Johnatan Kovacevic!
SONDAGE
21 JUIN   |   2454 RÉPONSES
Transaction conclue entre le Canadien de Montréal et les Devils en défense : une erreur de Kent Hughes en 2024

Aujourd'hui, échangeriez-vous un choix de 2e ronde + un choix de 3e ronde, contre Johnatan Kovacevic?

Oui93738.2 %
Non151761.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES