FINAL
3
0
    

Un contrat du double de Nick Suzuki pour Auston Matthews en voie d'être annoncé?

Publié le 14 juillet 2023 à 20h48
PAR FRANCOIS DUMAS

La saison 2023-2024 risque d'en être une de vérité pour l'organisation des Maple Leafs de Toronto.

Alors le nouveau directeur général Brad Treliving a accordé des contrats d'une seule saison à Max Domi, Tyler Bertuzzi et John Klingberg, il y aura des dossiers encore plus importants à régler dans les prochains mois.

Parmi ceux-ci, on retrouve ceux des attaquants William Nylander et Auston Matthews qui seront agents libres sans compensation à la fin de la prochaine saison. Certaines rumeurs ont déjà commencé à circuler que Nylander serait à la recherche d'un contrat d'une valeur de 80 millions de dollars pour huit ans.

Cependant, comme rapporté par Charles-Alexis Brisebois, l'organisation des Leafs n'est pas chaude à l'idée de donner autant d'argent à l'attaquant suédois qui touchera 6,9 millions de dollars à sa dernière année de contrat. Sans oublier le contrat de Matthews et si jamais Nylander pouvait valoir 10 millions, imaginez la valeur de Matthews.



Mais, il se pourrait très bien qu'il y ait du nouveau.

Selon ce que rapporte David Pagnotta, le joueur américain aimerait bien voir ce que les Leafs vont faire pour Nylander avant de commencer à parler sérieusement. Toujours selon l'informateur, un contrat de cinq ans autour de 14 millions de dollars par saison pourrait être dans son viseur.

Wow. 14 millions par saison, c'est pratiquement le double que ce que gagne le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki.

En fait, Cole Caufield et Suzuki gagnent un salaire annuel combiné d'un peu plus de 15 millions de dollars. C'est dire à quel point Matthews va coûter cher:


Si jamais Matthews et les Leafs réussissaient à s'entendre sur un tel contrat, il deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de la LNH.

Évidemment qu'on est encore loin d'une entente entre les deux parties et il sera intéressant de voir l'évolution du dossier de Matthews et aussi celui de Nylander qui seront assurément la priorité de Brad Treliving dans les mois à venir.
SONDAGE
14 Juillet   |   2424 réponses
Un contrat du double de Nick Suzuki pour Auston Matthews en voie d'être annoncé?

Que préférez-vous?

Auston Matthews à 14 M$2269.3 %
Caufield + Suzuki à 15 M$219890.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub