Échange des Canadiens de Montréal impliquant Carey Price? De nouvelles informations indiquent qu'il ne faut pas retenir notre souffle dans ce dossier

Publié le 14 juillet 2023 à 17h25
PAR WILLIAM NADEAU

L'été passé, le Canadien de Montréal a échangé le contrat de Shea Weber.

Aux yeux de plusieurs, le gardien Carey Price se retrouve présentement exactement dans la même situation que Weber l'était, et donc, plusieurs se demandent si un échange impliquant Carey est possible.

La réponse est possiblement déjà connue.

Comme le rapporte Félix Forget, ce sont deux dossiers différents:


«Un an plus tard, le CH se retrouve dans une situation un brin similaire avec le contrat de Carey Price (comparativement à Shea Weber). Or, cette fois-ci, ne retenez pas votre souffle : Kent Hughes ne sera pas en mesure de se débarrasser de celui-là.»

En gros, il faut comprendre qu'il ne restait plus aucun boni à payer au contrat de Weber et qu'il gagnait « seulement » un million par année. (mais avec un impact de près de 8 millions sur la masse salariale)

Ça devenait donc un contrat très intéressant pour une équipe comme les Coyotes de l'Arizona.

Dans le cas de Price, c'est très différent.

Son salaire réel est le double de Weber, mais en plus, il gagne un boni de 5,5 millions de dollars, versé d'un coup en un seul versement, le 1er juillet de chaque année.

Pour un propriétaire comme celui des Coyotes, c'est loin d'être intéressant pour lui.

Selon donc plusieurs experts, en raison de la structure de son contrat notamment, Carey Price ne sera pas échangé par le Canadien de Montréal.

Du moins, pas à court terme.

Crédits:


SONDAGE
14 Juillet   |   3450 réponses
Échange des Canadiens de Montréal impliquant Carey Price? De nouvelles informations indiquent qu'il ne faut pas retenir notre souffle dans ce dossier

Échangeriez-vous le contrat de Carey Price pour des considérations futures?

Oui279381 %
Non65719 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub