20:00
-
-
    
Patrick Roy en conférence de presse
Crédit photo: Capture d'écran

Surprise: décision inattendue de Patrick Roy sur le coup de l'émotion

Publié le 23 avril 2024 à 18h57
PAR WILLIAM NADEAU

L'excellent entraîneur-chef des Islanders de New York, Patrick Roy, a pris une décision inattendue sur le coup de l'émotion hier soir après la défaite des siens.

Roy a pris la décision de laisser parler ses émotions, en point de presse, et il a notamment lâché une déclaration qui a fait le tour du web aujourd'hui.

« Je m'en fous des tirs bloqués, a-t-il lancé en interrompant un journaliste. Parlez-moi des tirs au filet et je vais écouter. Les tirs bloqués sont comptabilisés par un gars qui est peut-être assis au McDonald's. »

Du grand Patrick Roy.


Une décision inattendue de Patrick Roy devant le filet avec Semyon Varlamov et Ilya Sorokin



Une autre décision surprise prise par Roy continue de faire jaser, et c'est tellement facile à dire après coup, mais plusieurs experts croient qu'il a fait une grosse erreur en laissant son gardien étoile de côté.

À LIRE AUSSI: TRANSACTIONS: une pénalité vient d'être imposée à Kent Hughes et au CH

À LIRE AUSSI: Un ancien employé du CH annonce le prochain échange visé par Montréal

Bien des équipes paieraient extrêmement cher pour avoir Ilya Sorokin devant leur filet (parlez-en aux Maple Leafs de Toronto par exemple), mais les Islanders ne l'utilisent même pas.

Varlamov, 35 ans, a une fiche de 14-8-4 cette saison, une moyenne de buts alloués par match de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,918. Il a accordé deux buts sur 25 lancers (23/25) lors du match numéro un de la présente série contre les Hurricanes, et il a accordé quatre buts sur 38 lancers (34/38) hier soir lors du match numéro deux.

Sorokin, 28 ans, a une fiche de 25-19-12 cette saison, une moyenne de buts alloués par match de 2,98 et un taux d'efficacité de 0,910. L'an passé en séries, il avait été époustouflant devant la cage des Islanders. (0,930 d'efficacité)

Sorokin est considéré par plusieurs comme étant l'un des 5 meilleurs gardiens au monde, alors c'était extrêmement osé de la part de Patrick de le laisser de côté. (deux matchs de suite en plus)

Ça pourrait sortir Sorokin, un gardien étoile, de son organisation, mais on ne peut vraiment pas dire que Varlamov est à blâmer pour les deux défaites des siens.

Quand même, aujourd'hui, plusieurs journalistes le « remettent en plein visage » de Roy et mentionnent qu'il a fait une erreur et qu'il a perdu son pari avec Varlamov.

À suivre... Croyez-vous encore aux chances de Patrick Roy et des Islanders dans cette série de premier tour?

Avec Patrick Roy, tout est possible!
SONDAGE
23 Avril   |   1680 réponses
Surprise: décision inattendue de Patrick Roy sur le coup de l'émotion

Échangeriez-vous Alex Newhook et un 1er choix, contre Ilya Sorokin?

Oui41824.9 %
Non126275.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub