Gary Bettman et les Coyotes de l'Arizona se font sérieusement ramasser

Publié le 3 mars 2023 à 20h40
PAR FRANCOIS DUMAS

La transaction qui a envoyé le contrat de Jakub Voracek aux Coyotes de l'Arizona continue de faire énormément jaser à travers la LNH, et bien sûr, comme il s'agit des pauvres Coyotes, ce n'est pas pour les bonnes raisons.

Une fois de plus, l'organisation a fait l'acquisition d'un joueur blessé dans le seul but d'atteindre le plancher salarial alors 57,6% de la masse salariale sert, soit à des joueurs retraités ou à des contrats que les autres équipes voulaient se débarrasser.

Disons que cette situation fait en sorte que les Coyotes sont pas mal la risée de la LNH. En plus d'évoluer dans un aréna comptant moins de 5000 spectateurs, plusieurs experts se demandent pourquoi cette franchise existe toujours, et comme le rapporte Marc-Olivier Cook du site Danslescoulisses.com, un ancien de l'organisation ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser.

L'ancien dur à cuire John Scott, qui a évolué pour les Coyotes durant 11 matchs lors de la campagne 2015-2016, soit la même où il avait joué une rencontre avec le Canadien, a qualifié l'organisation des Coyotes de véritable farce.



Pour vous démontrer à quel point ce dernier a raison, voici la liste des contrats qui ont abouti en Arizona depuis 2015.


Il faut dire que cette liste n'inclut pas les contrats du défenseur Oliver Ekman-Larsson et de Patrick Kane, dont une partie a été impliquée dans la transaction qui a envoyé ce dernier aux Rangers de New York.

Ça commence à être pas mal embarrassant, mais on a l'impression que la LNH s'en lave les mains et continue d'appuyer cette franchise malgré cette situation complètement ridicule.

Personne ne comprend comment Gary Bettman peut permettre ça.

Même que certaines personnes sont en train de se demander, par exemple, si cette situation était pour arriver avec une autre organisation dans la LNH, est-ce que la ligue pourrait tolérer ça?


Mais malgré tout, tout semble bien aller en Arizona, si on se fie aux propos des dirigeants de la LNH, dont le commissaire Gary Bettman, et on se demande combien de temps cette farce va encore durer.

Pendant ce temps-là à Québec, un amphithéâtre qui répond aux normes de la LNH est toujours en attente d'une équipe, mais de la façon dont la LNH agit avec les Coyotes, les amateurs de hockey de la région continueront d'aller voir du hockey junior pour encore longtemps.

SONDAGE
3 Mars   |   1035 réponses
Gary Bettman et les Coyotes de l'Arizona se font sérieusement ramasser

Qu'arrivera-t-il avec les Coyotes de l'Arizona d'ici cinq ans?

Ils vont rester en Arizona30029 %
L'équipe sera transférée ailleurs aux USA45544 %
L'équipe sera dissoute545.2 %
L'équipe déménagera à Québec22621.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub