Échange majeur réclamé de Clayton Keller: son père brise le silence, il s'explique et il se couvre de ridicule selon plusieurs réputés journalistes

Publié le 19 mai 2023 à 10h07
PAR WILLIAM NADEAU
Ça a été l'une des grosses histoires de la semaine dans la LNH, et ça n'a visiblement pas fini de faire jaser.

Il y a quelques jours, et suite à la fin drastique des espoirs de déménager les Coyotes à Tempe (Arizona), le père du meilleur joueur de l'équipe, Clayton Keller, a énormément fait réagir avec le message suivant.


Bryan Keller a annoncé que son fils ne sera plus avec les Coyotes pour amorcer la prochaine saison, qu'ils en ont marre de toute cette saga.


Il a même ajouté qu'il s'attend à ce que d'autres joueurs des Coyotes fassent de même et décident de ne plus jouer pour eux.

«Keller ne sera pas là au début de la saison et attendez-vous à ce que d'autres [joueurs] l'imitent, a-t-il écrit sur Twitter. L'équipe va déménager, il n'y a plus aucune autre option et Phoenix va regretter d'avoir perdu une équipe professionnelle.» - Père de Clayton Keller

Quelques minutes après la parution de ce message, après le tsunami de réactions que ça a causé, ça a rapidement été effacé.

Aujourd'hui, le père de Clayton Keller a dû répondre aux questions du journaliste Craig Morgan, et voici ce qu'il avait à dire.

«Mercredi matin, alors que j'étais hors de la ville pour affaires, j'ai été informé par plusieurs amis que quelques messages Twitter avaient apparemment été envoyés depuis mon compte personnel concernant le vote sur l'aréna proposée à Tempe et mon fils, l'avenir de Clayton Keller en AZ. (suite ci-dessous)»

«Je vous écris pour informer toute personne lisant ces messages que mon compte Twitter a été piraté et que les messages ont été envoyés par le pirate informatique. Je tiens à préciser que je n'ai pas autorisé ces messages et qu'ils ne reflètent pas mes opinions ou opinions personnelles. (suite ci-dessous)»

«Cette affaire a été signalée et mon compte est maintenant sécurisé.»

Le moins que l'on puisse dire est que cette explication ne fait vraiment pas l'unanimité.

Voyez ce qu'a répondu le réputé Greg Wyshynski, journaliste LNH pour ESPN:

«Ainsi, lorsque la plupart des gens sont piratés, c'est quelqu'un qui essaie d'arnaquer les gens en vendant des ordinateurs portables via des DM ou en tweetant des insultes.

Sauf pour cette fois, où le pirate informatique a fait croire que le père d'un joueur de la LNH exigeait un échange après l'échec d'un vote. Vous savez, comme le font toujours les pirates. (sarcastique)»

Pourquoi un pirate informatique aurait piraté ce compte-là, pile à ce moment-là, pour publier ces messages-là? Avouons que c'est peu crédible et que l'excuse du compte piraté est facile à avancer.

Notons qu'il n'y a eu aucun autre message des «pirates» et que le message a été effacé magiquement en quelques minutes.

À vous de juger de la crédibilité de cette explication.

Keller, 24 ans, est un septième choix au total en 2016. Il a amassé 86 points la saison passée. (37 buts) Il gagne 7,15 millions de dollars par saison jusqu'en 2028.

SONDAGE
19 Mai   |   254 réponses
Échange majeur réclamé de Clayton Keller: son père brise le silence, il s'explique et il se couvre de ridicule selon plusieurs réputés journalistes

Croyez-vous les explications du père de Keller?

Oui9236.2 %
Non16263.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub