Déclaration monstre de Gary Bettman en direct de l'Arizona

Publié le 20 avril 2023 à 7h47
PAR FRANCOIS DUMAS
Depuis plus de dix ans, la saga de la survie des Coyotes de l'Arizona a fait beaucoup de bruit et aussi fait rager les amateurs de hockey de la région de Québec.

Plusieurs personnes se demandent pourquoi la LNH tient à tout prix à conserver cette franchise boiteuse en Arizona malgré le fait que depuis l'arrivée de l'équipe en 1996, jamais elle n'a fait de profit.

Et depuis la saison 2022-2023, les Coyotes évoluent dans un aréna de 5000 places avec le Mullet Arena, ce qui limite drôlement les revenus de la concession.

Mais voilà depuis quelques mois, un projet de nouvel amphithéâtre à Tempe est en attente d'un référendum qui aura lieu le 16 mai, car deux camps s'opposent, certains ne voulant pas de ce nouveau bâtiment à proximité de l'aéroport international Sky Harbour.


Cependant, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, était de passage en Arizona il y a quelques jours pour défendre une fois de plus les Coyotes, et tel un bon politicien, il a vanté, encore une fois, le marché de l'Arizona.

Mais ce qui retient l'attention, ce fut sa déclaration au sujet de l'avenir des Coyotes si jamais le projet d'amphithéâtre obtenait l'aval de la population.

« Une fois que le projet aura passé, les Coyotes n'iront jamais ailleurs. Ils seront ici pour toujours. »

« Si vous regardez le fond, pas la rhétorique... Je ne peux pas imaginer pourquoi quelqu'un penserait que c'est une mauvaise idée. »

Pour toujours? C'est énorme comme déclaration!

Disons que cela a le mérite d'être clair.

Par contre, il ne faut pas crier victoire trop vite, car en mars dernier, la Ville de Phoenix a menacé de poursuivre la municipalité de Tempe si elle allait de l'avant avec ce projet.

Mais même si le projet n'est pas approuvé, il y a fort à parier que le commissaire de la LNH trouvera une autre solution pour conserver les Coyotes en Arizona, au grand désarroi, une fois de plus, des amateurs de hockey de Québec qui rêvent toujours de voir les Nordiques renaître de leurs cendres.

SONDAGE
20 Avril   |   756 réponses
Déclaration monstre de Gary Bettman en direct de l'Arizona

Croyez-vous que les Coyotes déménageront un jour?

oui46962 %
non28738 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub