FINAL
1
5
    

Une fin abrupte pour un espoir du Tricolore.

Publié le 24 septembre 2018 à 12h29
PAR

Connor Crisp est un joueur de centre ontarien de 24 ans.

Il a été repêché au 3e tour du repêchage de 2012-2013 suite à une saison de 36 points en 63 matchs en plus d'avoir récolté 139 minutes de punition. Joueur de charpente imposante devant ses 6 pieds 2 pouces et son 220 livres, il a terminé sa dernière saison avec 55 points en 67 matchs avec 120 minutes de punition.

Un joueur de hockey respectable reconnu principalement pour ses qualités défensives, ce dernier n'avait pas peur de jeter les gants devant qui que ce soit pour défendre ses coéquipiers. Sa première saison chez les professionnels a été chez les Bulldogs de Hamilton, chez qui il a récolté 5 points en 39 matchs en plus de récolter 102 minutes de punition.

Reconnu comme un batailleur avant tout dans la Ligue américaine, il a beaucoup été ralenti par les blessures comme on peut le constater dans la saison 2015-2016, où il a seulement pris part à 10 matchs. Les deux saisons suivantes ont cependant été beaucoup plus convaincantes offensivement pour le jeune joueur de centre. Ce dernier a récolté 33 points en 43 matchs et 30 points en 44 matchs dans ses deux dernières saisons après avoir été rétrogradé dans la ECHL.


Nous pouvions donc penser que ce dernier avait retrouvé sa touche de marqueur et espérer qu'il soit une révélation cette saison lorsque dirigé par Joël Bouchard avec le Rocket, le destin en a cependant décidé autrement.

Connor Crisp vient tout juste d'annoncer sa retraite suite à trop de commotions cérébrales. De ses propres dires, les symptômes post-commotionnels tels que maux de tête, migraines, dépression, anxiété, vision troublée et plusieurs autres sont de pire en pire à chaque année et sont maintenant insupportables pour lui permettre de poursuivre sa carrière de hockeyeur.  Rappelons-le, il n'a que 24 ans.

Selon vous, après une nouvelle comme celle-ci et avec la blessure à Deslauriers, devrions-nous abolir les bagarres dans la LNH ?

10 dernières chroniques
pub