FINAL
3
2
    

Une acquisition estivale des Flames connaît tout un début de saison!

Publié le 29 octobre 2018 à 23h18
PAR

Après avoir raté les séries l'an dernier, le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, a procédé à quelques mouvements dans son alignement au cours de la saison morte afin que cela ne se reproduise pas cette année.

Parmi les gestes qu'il a posés, il y a eu la signature de l'attaquant James Neal sur le marché des joueurs autonomes qui n'a pas été trop concluante jusqu'à présent, puisque l'ancien des Golden Knights n'a obtenu que 2 buts et 1 passe en 12 parties depuis le début de la campagne actuelle. Cependant, la transaction qu'il a effectuée avec les Hurricanes de la Caroline vient faire oublier le mauvais départ de Neal puisque c'est dans cet échange que les Flames ont réussi à mettre la main sur le jeune Elias Lindholm.

Lindholm, seulement âgé de 23 ans, est un choix de premier tour en 2013 (5e au total) qui évolue dans la grande ligue depuis ses 18 ans. En cinq saisons au sein des Hurricanes, le jeune Suédois a connu de bonnes campagnes sur le plan offensif en totalisant 188 points (64 buts et 124 passes) en 374 parties. Par contre, il ne semblait pas se développer à son plein potentiel offensif, lui qui ne réussissait pas à dépasser la marque des 50 points par saison ainsi que le plateau des 20 buts.

Depuis son arrivée dans l'Ouest canadien, Lindholm semble bien se plaire dans son nouvel uniforme. En 12 matchs, il cumule déjà 8 buts et 4 mentions d'aide à sa fiche.


C'est déjà presque la moitié des buts de sa meilleure campagne où il avait réussi à toucher la cible à 17 reprises. Il ne faut pas cacher le fait qu'il évolue avec l'un des meilleurs duos de la LNH avec Sean Monahan et Johnny Gaudreau, mais ça reste qu'à ce rythme, il serait en voie de doubler sa production offensive moyenne depuis ses débuts dans la ligue. S'il continue à performer de la sorte, il sera sans aucun doute une pièce importante dans l'échiquier des Flames pour cette saison, mais également pour celles à venir.

Combien de points amassera-t-il cette saison selon vous?

10 dernières chroniques
pub