FINAL
3
2
    

Un vent de jeunesse dans la LNH

Publié le 25 septembre 2018 à 11h31
PAR

Les prochains jours seront déterminants pour plusieurs jeunes joueurs dans la LNH.

Seront-ils retournés dans leur équipe junior ou ailleurs dans le monde, ou seront-ils gardés dans le gros club pour les 9 premiers matchs de la saison ou peut-être plus.

Lorsqu'on jette un coup d'oeil au top 10 du dernier repêchage, 8 joueurs ont des chances d'être gardés avec le grand club parmi les 10.

Les trois premiers choix du dernier repêchage, Dahlin, Svechnikov et Kotkaniemi, seront sans aucun doute gardés pour les 9 premiers matchs de la saison. Dahlin devrait être un joueur dominant dans la LNH dès cette saison et la direction des Canes n'arrête pas d'encenser Svechnikov et Necas alors on devrait le voir faire l'équipe sans aucun doute.


Du côté de Kotkaniemi, il était préssenti pour être retourné dans la Ligue américaine ou en Europe au début du camp mais ce dernier n'arrête pas d'épater dans le camp d'entraînement alors il ne serait pas surprenant de le voir faire l'équipe dès cette année.

Parmi les autres joueurs repêchés dans le top 10 cette saison, Adam Boqvist, Brady Tkatchuk et Filip Zadina devrait facilement disputer les 9 matchs premiers matchs de la saison avec l'équipe et verra-t-on pour la suite.

Finalement, bien que moins dominant pour l'instant que les 6 autres, il ne serait pas surprenant de voir Barret Hayton et Evan Bouchard obtenir un essai prolongé avec l'équipe avant d'être retourné dans le Junior.

Les deux joueurs restants sont Quinn Hugues, qui a décidé de rester à l'université pour cette saison et n'a donc pas le droit de se présenter au camp de son équipe et Vitali Kravtsov, qui a décidé de rester en Russie afin de disputer une saison en KHL.

Avec 8 joueurs sur 10 gardés pour les neufs premiers matchs et 6 ayant de fortes chances de faire l'équipe dès cette saison, on pourrait avoir droit à une année record chez les joueurs de 18 ans dans la LNH.

Avec l'arrivée de plusieurs autres top prospect repêchés dans les dernières années, qui sont les joueurs en liste pour le trophée Calder cette saison ?
10 dernières chroniques
pub