Acquisitions du CH: Kent Hughes viendrait de cibler son possible prochain 2e centre et nous avons les détails
Crédit photo: Capture d'écran
Le point qui fait le plus couler d'encre depuis le début de la campagne des Canadiens de Montréal est sans aucun doute sa ligne de centre.
Plus précisément, le centre du deuxième trio.
Il manque définitivement un autre centre élite afin de compléter le top-6, et ce dernier pourrait fort bien se retrouver au prochain encan LNH.
Dans une récente édition du balado
Processus qui met en vedette Mathias Brunet et Simon "Snake" Boisvert, la discussion a découlé sur le prochain repêchage et sur le jeune espoir québécois
Caleb Desnoyers.
Selon le Snake, le joueur de la LHJMQ aurait un très, mais très, grand potentiel.
Caleb Desnoyers : un joueur de centre numéro 1 dans la LNH
Comme à son habitude, Boisvert y est allé d'une déclaration qui fera réagir. Selon lui, le membre des Wildcats de Moncton ne serait pas seulement un joueur top 6, mais il pourrait aussi prendre la place de
Nick Suzuki d'ici quelques saisons.
« Si tu repêches par exemple un gars comme Caleb Desnoyers, pour moi c'est un joueur Top-6.
Et je vais aller plus loin, si le Canadien repêche Caleb Desnoyers, il devient d'ici 2 ou 3 ans le premier centre de l'équipe.
C'est une machine de hockey! En ce moment, dans mon classement préliminaire, pour moi Desnoyers est numéro trois. »
- Simon "Snake" Boisvert
C'est une immense déclaration de la part de l'analyste des espoirs.
On va se le dire, Kirby Dach ne fait vraiment pas le boulot depuis le début de la campagne au centre de la 2e unité. S'il joue mieux depuis quelque temps, peu de gens le voient comme une solution à long terme à cette position.
Ce n'est donc pas pour rien que plusieurs attendent avec impatience Michael Hage, qui serait selon plusieurs la solution à cette position.
D'autres pensent que le centre du deuxième trio pourrait fort bien être pris par Ivan Demidov, qui a tout dans son sac pour avoir du succès autant à l'aile qu'au centre.
Les récents succès des Canadiens éloignent cependant Kent Hughes de Caleb Desnoyers
Selon plusieurs mock draft, Caleb Desnoyers pourrait sortir entre la 5e et 10e sélection. Le problème est qu'avec ses récents succès, le CH s'éloigne de plus en plus de cette position.
En date de mercredi matin et selon le site
Tankathon, Montréal aurait, avant la loterie, la 14e sélection au prochain repêchage de la LNH. Le tout pourrait changer si le club remonte au classement, fait les séries ou après le tirage de la loterie.
Il n'empêche que si l'intérêt y est de la part du CH, Kent Hughes a le moyen de moyenner. Outre son propre choix, le CH a aussi le choix des Flames de Calgary. Ce choix est, à ce jour, autour du 16e rang. En jumelant les deux choix et ajoutant un peu, le DG pourrait fort bien s'avancer pour sélectionner Caleb Desnoyers.
Le CH épie Desnoyers depuis un bon moment
Selon ce qu'on a appris dans les
dernières semaines, l'organisation des Canadiens serait fort intéressée par le Québécois. Nick Bobrov, Serge Boisvert et Martin Lapointe ont tous souvent été vus lors des matchs des Wildcats, et la raison était assurément Caleb Desnoyers.
Quand on regarde le jeu du joueur de centre gaucher, on peut comprendre cet intérêt. Cette saison dans la LHJMQ, il cumule 23 buts et 28 passes pour un total de 51 points en 31 matchs. Au-delà des statistiques, son jeu global est aussi des plus impressionnant.
Le jeune joueur fait déjà saliver et, comme le dit Shayne Gaumond, il fera le bonheur d'une formation de la LNH plus tôt que tard.
Espérons que ce soit le CH!
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
19 JANVIER | 1341 RÉPONSES Acquisitions du CH: Kent Hughes viendrait de cibler son possible prochain 2e centre et nous avons les détails Pensez-vous que Kent Hughes devrait tout faire pour repêcher Caleb Desnoyers? |
Oui | 915 | 68.2 % |
Non | 426 | 31.8 % |
Liste des sondages |