Logos du Canadien de Montréal et des Ducks d'Anaheim
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Échange majeur avancé entre les Canadiens et les Ducks pour Trevor Zegras: Arber Xhekaj fait partie de la grosse conversation s'ils appellent, selon Lavoie

Publié le 2 mars 2024 à 18h10
PAR FRANCOIS DUMAS

Même si Arber Xhekaj est devenu l'un des favoris de la foule depuis son arrivée avec le Canadien, on se demande des fois si ce dernier fait partie des plans à long terme de l'équipe.

Après une bonne première saison l'an dernier, le robuste défenseur connaît une deuxième saison plus difficile et il est même allé faire un tour dans la ligue Américaine avec le Rocket de Laval.

Cela dit, depuis quelques semaines, son nom a beaucoup circulé dans différentes rumeurs de transactions et on a entendu à gauche et à droite que la valeur du shérif pourrait être plus élevée que l'on pense et comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, il se pourrait même qu'il soit impliqué dans une importante transaction.

Lors d'un récent passage sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a déclaré que si jamais Kent Hughes a l'intention de faire une acquisition majeure durant la saison morte, le numéro 72 devrait figurer dans une éventuelle transaction.


« Qu'est-ce qui arrive la journée qu'une équipe, admettons qu'une équipe comme les Ducks d'Anaheim appellent et ils disent : sais-tu quoi? Trevor Zegras, on est prêt à l'échanger. On est sûr à 100% que le nom d'Arber Xhekaj fait partie de la conversation. Je dis Zegras, ça peut être un autre. »


Intéressant!

Avec le premier choix obtenu des Jets en retour de Sean Monahan, il ne serait pas surprenant que Xhekaj fasse partie du lot pour tenter d'amener un jeune joueur qui pourrait potentiellement devenir un des attaquants Top 6 du Canadien.

On se rappelle que lors des deux dernières années, Kent Hughes a fait l'acquisition de Kirby Dach et Alex Newhook dans de tels mouvements de personnel.

Est-ce qu'on assistera au même scénario en 2024?

On devrait avoir la réponse d'ici le prochain repêchage de la LNH, en juin prochain.
SONDAGE
2 Mars   |   3160 réponses
Échange majeur avancé entre les Canadiens et les Ducks pour Trevor Zegras: Arber Xhekaj fait partie de la grosse conversation s'ils appellent, selon Lavoie

Échangeriez-vous Arber Xhekaj, le choix de 1er tour 2024 des Jets et Riley Kidney, contre Trevor Zegras?

Oui64220.3 %
Non234374.1 %
Les Ducks vont refuser1755.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub