DG des Kings et Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: NHL.com

Déjà terminé pour Pierre-Luc Dubois avec les Kings de Los Angeles? J'en ai marre de lui et ça suffit

Publié le 2 mars 2024 à 13h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'été dernier, Pierre-Luc Dubois a en quelque sorte choisi la formation à laquelle il voulait être échangé. Si plusieurs pensaient qu'il allait atterrir à Montréal, c'est plutôt sous le soleil de la Californie, plus précisément à Los Angeles, qu'il aura abouti.

Bien que ce ne soit que la première année de son lucratif contrat de huit ans évalué à 68M$, ce ne semble pas être l'amour fou entre les partisans et le joueur québécois. Un partisan des Kings a d'ailleurs déjà publiquement sorti son insatisfaction concernant son inconstance et sa nonchalance.

« ÉCHANGEZ DUBOIS.

J'en ai marre de ses conneries. Même avec 1,2 secondes restantes dans le match, la façon dont il décide unilatéralement de ne même pas tirer et de simplement s'éloigner pendant que les autres sont penchés prêts pour un rebond. Joue jusqu'au de coup de sifflet.


C'est trop. 57 matchs. J'en ai assez de lui. »

Nous pouvons très bien le comprendre alors que Dubois n'a cumulé que 26 points, dont 13 buts, en 58 rencontres cette saison. C'est très décevant, surtout pour un joueur qui gagne en moyenne 8.5M$ par saison.

Il ne faut également pas oublier qu'en plus de son contrat, les Kings ont payé le gros prix en échangeant les droits de Gabriel Vilardi et de Rasmus Kupari, Alex Iafallo et un choix de 2e tour, soit celui du CH, lors de l'encan de 2024. Ces dernier font actuellement très bien à Winnipeg. Vilardi, avec son salaire de 3,437,500$, a d'ailleurs déjà cumulé 30 points en seulement 38 matchs cette saison.

Dubois devra donc se ressaisir et montrer aux partisans qu'il mérite son contrat. S'il ne met pas de points au compteur, il devra surtout montrer qu'il a envie de s'impliquer. Dans la négative, il risque de trouver les sept prochaines années assez longues.

Imaginez un peu s'il avait abouti à Montréal...

On parle des fans, mais même les dirigeants des Kings commencent à s'impatienter publiquement de Pierre-Luc Dubois.


Via Fanadiens
SONDAGE
2 Mars   |   3992 réponses
Déjà terminé pour Pierre-Luc Dubois avec les Kings de Los Angeles? «J'en ai marre de lui et ça suffit»

Échangeriez-vous Josh Anderson contre Pierre-Luc Dubois?

Oui157839.5 %
Non241460.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub