Jonathan Marchessault, Coupe Stanley et Canadien de Montréal
Crédit photo: YardBarker

Jonathan Marchessault avec Martin St-Louis et le Canadien? C'est parti

Publié le 2 avril 2024 à 9h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Jonathan Marchessault vient de lancer un message très intéressant au Canadien de Montréal et à Martin St-Louis.

Samedi passé, Marchessault a marqué dans un filet désert afin d'obtenir son 40e but de la saison. Ce fut la première fois que l'attaquant atteignait cet impressionnant plateau dans sa carrière.


Cette marque est des plus impressionnantes quand on sait que le Québécois n'a jamais été repêché par une formation de la LNH. Il est d'ailleurs devenu le quatrième joueur non repêché à réussir cet exploit après Artemi Panarin, Jason Blake et nul autre que Martin St-Louis.



Après ce match, Marchessault a d'ailleurs eu une petite pensée pour l'actuel entraîneur-chef du CH. Ce dernier semble l'avoir grandement inspiré tout au long de sa carrière.


Jonathan Marchessault avec le CH? C'est parti pour ce qui est des spéculations!



L'attaquant québécois a fait une déclaration qui en dit long.

« Je continue de faire mentir un peu tout le monde: les analystes, les dépisteurs et les équipes qui ne m'ont jamais repêché. On disait que j'étais chanceux l'an dernier, en séries. Je suis un gars avec du caractère. Je n'arrêterai jamais, un peu comme Martin St-Louis. Il a toujours été un exemple pour moi. Si je peux connaître la moitié de sa carrière, je serai vraiment heureux. C'est un gars qui m'inspire. Je ne veux jamais penser trop loin, je veux juste aider mon équipe à gagner. » - Jonathan Marchessault

À voir comment les parcours de Marchessault et St-Louis se ressemblent, il serait bien de voir les deux hommes réunis ensemble. Et le tout pourrait survenir dès la saison prochaine.

En effet, le joueur de maintenant 33 ans tombera joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Il aura donc le loisir de choisir la formation pour laquelle il évoluera au cours des prochaines années. Le principal intéressé a d'ailleurs récemment mentionné vouloir rester à Vegas, mais est réaliste et très conscient de la situation dans la ville du vice.

Voici ce qu'il a répondu à Jean-François Chaumont du site LNH quand il lui a demandé s'il voudrait rester en ville:

« Hum Ça, c'est une bonne question, a-t-il dit à LNH.com. Réalistement, quand tu regardes tous les gars au sein de notre formation, je ne pense pas. Mais tu ne sais jamais. Ils peuvent peut-être faire de la place ou des choses du genre. » - Jonathan Marchessault

Selon le site Capfriendly, Vegas a déjà sous contrat cinq attaquants avec des salaires de plus de cinq millions avec Jack Eichel (10 millions $), Mark Stone (9,5 millions $), Tomas Hertl (6,75 millions $), William Karlsson (5,9 millions $) et Ivan Barbashev (5 millions $). C'est sans compter les défenseurs Alex Pietrangelo (8,8 millions $) et Shea Theodore (5,2 millions $).

Il ne faut également pas oublier qu'il voudront assurément conserver les services de leur plus récente acquisition, soit Noah Hanifin, et qu'ils ont de nombreux autres joueurs autonomes à venir, dont Anthony Mantha, Chandler Stephenson, William Carrier et Alec Martinez, pour ne nommer que ceux-ci. L'argent va tôt ou tard commencer à manquer du côté de Vegas.

C'est pourquoi les rumeurs stipulent que le joueurs sacrifié par le DG Kelly McCrimmon sera Marchessault.

Pourrait-il être utile au CH? Ce sera à Kent Hughes et son équipe d'en juger!


Via Jamais-vu: Jonathan Marchessault fait signe à Martin St-Louis
SONDAGE
2 Avril   |   1722 réponses
Jonathan Marchessault avec Martin St-Louis et le Canadien? C'est parti

Aimeriez-vous que le CH signe Jonathan Marchessault, cet été?

Oui125873.1 %
Non46426.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub