Canadiens, Sabres et Peyton Krebs
Crédit photo: Montreal Hockey Now et ESPN

Transaction majeure entre le Canadien de Montréal et les Sabres? Le prochain Alex Newhook de Kent Hughes vient d'être ciblé par Boisvert

Publié le 27 février 2024 à 12h20
PAR WILLIAM NADEAU

C'est un thème assez clair, net et précis chez le Canadien de Montréal, alors que Kent Hughes veut acquérir des joueurs qui ont de très bons potentiels, qui ont 22-23 ans et qui sont en train de s'établir dans la LNH. Des joueurs sur le point d'éclore et qui sont négligés par leurs organisations.

Hughes semble même avoir un petit faible pour les joueurs repêchés en 2019.

On l'a vu avec Kirby Dach, on l'a vu avec Alex Newhook, et soyez assurés que le CH va presque assurément conclure une nouvelle transaction de ce genre, d'ici septembre prochain.

La question est donc: qui sera le prochain Alex Newhook?


La saison passée, tout le monde attendait Pierre-Luc Dubois et on a eu Newhook.

Cette saison, tout le monde attend Trevor Zegras, alors est-ce qu'on pourrait avoir... Peyton Krebs?

C'est ce que vient de suggérer Simon "Snake" Boisvert.

Peyton Krebs échangé au Canadien de Montréal?



Comme vient de le rapporter Marco Normandin, l'analyste et recruteur professionnel y a été d'une suggestion intéressante pour Kent Hughes sur les ondes de BPM Sports.

On sait que les Sabres ont vraiment plusieurs bons jeunes attaquants, et Krebs pourrait absolument être disponible, là-bas. Ils ne peuvent pas tous les garder.

Krebs n'a jamais eu de vraie opportunité à Buffalo.

Il a été repêché au 17e rang au total en 2019, soit le choix immédiatement après Alex Newhook, mais il devait sortir beaucoup plus tôt.

Plusieurs experts le voyaient à l'époque comme l'un des 10 meilleurs joueurs de sa cuvée, mais il venait de subir une blessure majeure au genou, ce qui a fait peur à certains clubs.

Acquis dans la transaction Jack Eichel, Krebs pourrait être un vol.

«Moi j'aime beaucoup Peyton Krebs. Moi je le verrais très bien dans un milieu d'alignement pour créer des jeux et puis ajouter de l'intensité et de l'énergie au Canadien. Lui d'après moi il ne coûterait certainement pas très cher parce qu'éventuellement, Buffalo va devoir faire des choix. Ils ont beaucoup de jeunes petits attaquants et ils ne pourront pas tous les garder. D'après moi Krebs va être le gars dont il va falloir qu'ils se défassent puis si j'étais le Canadien, je tenderais une perche.»

- Simon "Snake" Boisvert

Aimez-vous l'idée?

Krebs, 23 ans, cumule 60 points (19 buts) en 191 matchs en carrière, dans la LNH. Dans la AHL, il n'y a pas joué depuis 2021, mais on parle de 30 points en 25 matchs, ce qui est très solide.

Il coûterait probablement moins cher à acquérir que Newhook, en plus!

Crédit : HABSolumentFan
SONDAGE
27 Fevrier   |   2279 réponses
Transaction majeure entre le Canadien de Montréal et les Sabres? Le prochain Alex Newhook de Kent Hughes vient d'être ciblé par Boisvert

Échangeriez-vous le 1er choix 2024 des Jets contre Peyton Krebs?

Oui99843.8 %
Non128156.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub