Canadiens de Montréal vs Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: NHL.com et People

Échange majeur entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay? On vient d'apprendre que le défenseur David Savard serait visé

Publié le 11 février 2024 à 3h15
PAR FRANCOIS DUMAS
Les spéculations vont bon train à quelques semaines de la date limite des transactions le 8 mars prochain.

Les hommes de Martin-St Louis sont à près de 10 points d'une place en séries et à moins d'une séquence victorieuse exceptionnelle, il faudra s'attendre à ce que Kent Hughes soit vendeur alors que plusieurs équipes voudront s'améliorer en vue des séries.

Sean Monahan est parti, mais d'autres joueurs du CH intéresseront sans aucun doute certaines formations, comme par exemple David Savard.

Le vétéran défenseur fait partie des piliers de brigade défensive du Canadien cette saison et comme il lui restera une autre année de contrat en 2024-2025, certains peuvent penser qu'il ne bougera pas d'ici le 8 mars.


Cependant, comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, il faudra surveiller une équipe en particulier qui pourrait très bien s'intéresser au numéro 58.

Comme à chaque année, le Lightning de Tampa Bay sera sans doute à la recherche de renfort en vue des séries et selon David Pagnotta, il est fort probable que Julien Brisebois soit à la recherche d'un défenseur alors que Mikhail Sergachev et Erik Cernak sont incommodés.

Voici ses propos:

Tampa ont à nouveau exploré le marché des défenseurs ces derniers temps, discutant avec plusieurs équipes des deux conférences au sujet de leurs défenseurs disponibles. Dans un monde parfait, ils aimeraient ajouter un défenseur avant la date limite.


Est-ce que David Savard pourrait être une solution pour le Lightning?

Disons que cette possibilité n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et un autre informateur, Marc-Olivier Beaudoin a suggéré de son côté que Julien Brisebois fasse à nouveau l'acquisition de Savard, qui l'avait aidé le Lightning à remporter la Coupe Stanley en 2021.


Pour l'instant, il ne s'agit que d'une suggestion de la part de Beaudoin car avec encore une année de contrat à disputer, il est fort probable que Kent Hughes conserve les services de son vétéran défenseur pour la prochaine saison.

Cependant, si jamais le DG du Canadien recevait une offre très alléchante, il serait fou de ne pas écouter et comme on le sait, on n'est jamais à l'abri d'une surprise avec l'ex-agent de joueurs.
SONDAGE
11 Fevrier   |   3207 réponses
Échange majeur entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay? On vient d'apprendre que le défenseur David Savard serait visé

Échangeriez-vous David Savard, au Lightning, contre un choix de 1er tour?

Oui152347.5 %
Non168452.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub