David Savard et le Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: Wiki via Lehner et NHL.com

Échange avancé impliquant David Savard par le Canadien: on vient d'apprendre le prix qui serait payé par une organisation qui voudrait l'ajouter

Publié le 20 février 2024 à 23h22
PAR WILLIAM NADEAU

Maintenant que Sean Monahan a quitté le Canadien de Montréal, et sachant que nous sommes dans un marché très fertile pour les vendeurs comme Kent Hughes, l'attention des experts se tourne désormais vers deux autres joueurs. (en vue de la date limite des échanges)

- Le gardien Jake Allen, comme vous le savez, qui ne rapportera pas beaucoup.


- Et le défenseur David Savard, qui pourrait, pour sa part, rapporter gros.


L'excellent Marco D'Amico s'est d'ailleurs récemment penché sur le prix à payer pour acquérir David Savard, et le voici.

«Les Canadiens voudront probablement un choix de 1er tour et plus, pour David Savard.»

Wow!


Ça ressemblerait donc à la transaction Ben Chiarot, qui avait rapporté Ty Smilanic, un choix de 4e tour et un choix de 1er tour à Kent Hughes, en 2022.

À ce prix, échangeriez-vous Savard?

Il faut dire que l'équipe qui semble être la plus intéressée à acquérir le vétéran défenseur, le Lightning de Tampa Bay, n'a pas ses deux prochains choix de premier tour.

Ça explique donc les rumeurs impliquant Ethan Gauthier, qui pourrait « remplacer » la valeur du choix de 1er tour dans une possible transaction Canadien/Lightning pour David Savard.

Un dossier à suivre!

Nous vous recommandons également la lecture suivante sur le sujet. Ça montre bien pourquoi Savard a autant de valeur:

SONDAGE
20 Fevrier   |   2917 réponses
Échange avancé impliquant David Savard par le Canadien: on vient d'apprendre le prix qui serait payé par une organisation qui voudrait l'ajouter

Échangeriez-vous David Savard contre des choix de 1er et de 4e tour?

Oui147550.6 %
Non144249.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub