Kent Hughes au téléphone et David Savard
Crédit photo: Capture d'écran

Échange conclu par le Canadien de Montréal impliquant le vétéran défenseur David Savard? Ça vient tout juste d'être discuté à BPM Sports

Publié le 7 février 2024 à 23h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec Sean Monahan qui est maintenant rendu à Winnipeg, la question est maintenant de savoir qui sera le prochain joueur à quitter le CH. Le grand nombre de défenseurs dans l'alignement poussent plusieurs à penser que le CH pourrait maintenant envisager transiger le vétéran défenseur David Savard.

Dans son récent passage devant les journalistes, Kent Hughes a mentionné ne pas vouloir transiger son vétéran.


Si cette réplique peut très bien en être une pour cacher son jeu, elle va toutefois dans le sens de ce que Pierre LeBrun a entendu dans les coulisses de la ligue. Selon le journaliste, le CH ne voudrait pas échanger le québécois.



Le fait est que l'organisation semble apprécier son apport sur la glace et dans la chambre. En plus d'être très apprécié par ses coéquipiers, Savard bouche également un très gros trou auprès des jeunes après le départ de Sean Monahan.

Il est certain, encore selon LeBrun, qu'une offre mirobolante pourrait faire changer la donne. Mais qu'est-ce qu'une belle offre pour le défenseur?

Stéphane Gonzalez et George Laraque ont discuté de ce sujet dans une récente édition de leur émission sur les ondes de BPM Sports. L'ancien de la LNH pense que Mike Matheson a plus de valeur que Savard alors que le premier pourrait, selon lui, rapporter un choix de 1er tour, tandis que le 2e donnerait un choix de 2e ronde.

Au final, Laraque pense que le défenseur sacrifié sera Savard tandis que Gonzalez ne veut rien savoir de bouger le québécois à ce prix.

Il serait en effet décevant de perdre l'apport de Savard, dès maintenant, pour seulement un choix de deuxième tour. Plusieurs ont toutefois espoir que le vétéran peut rapporter plus, tel un choix de première ronde.


Un autre dossier à suivre au cours des prochaines semaines...
SONDAGE
7 Fevrier   |   3640 réponses
Échange conclu par le Canadien de Montréal impliquant le vétéran défenseur David Savard? Ça vient tout juste d'être discuté à BPM Sports

Échangeriez-vous David Savard immédiatement contre un choix de 1er tour 2024?

Oui174047.8 %
Non190052.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub