Canadiens vs Blues le 11 février
Crédit photo: Capture d'écran

Scène extrêmement bizarre en direct du Centre Bell: c'est un gros coup de chance pour le Canadien de Montréal alors que les Blues font un choix bizarre

Publié le 11 février 2024 à 15h30
PAR WILLIAM NADEAU
Nous avons assisté à une scène extrêmement bizarre lors du match d'aujourd'hui entre le Canadien de Montréal et les Blues de St-Louis, en direct du Centre Bell.

Une scène que bien des journalistes n'avaient jamais vue en carrière et qui a mené au but de Nick Suzuki, sur une superbe passe du jeune Juraj Slafkovksy.

Ça a permis aux Habs de ramener à marquer à 2-1.

Un coup de chance pour le Canadien et une horrible décision des Blues




Mais qu'est-ce qui s'est passé?

Vous avez bien vu. Sur le but inscrit par Nick Suzuki, le Canadien évoluait à 5 contre 4, même si l'équipe n'était même plus sur l'avantage numérique.

Voyez les explications de Jonathan Bernier, du Journal de Montréal.

« (Sur le but de Suzuki) les Blues évoluaient alors à court d'un homme même si la punition majeure de Samuel Blais était écoulée depuis cinq secondes.

Non, ce n'est pas parce que quelqu'un dormait au banc des Blues comme on le pensait au départ. En fait, avec son équipe en avance 2 à 0, Drew Bannister, l'entraîneur-chef des Blues, a choisi de ne pas envoyer de joueur pour purger la punition de l'attaquant québécois, expulsé de la rencontre pour avoir distribué une mise en échec illégale à Jordan Harris

Étrange décision. La LNH a d'ailleurs fait une annonce pour préciser la règle, en raison de la confusion.

Ça a donc permis au Canadien d'être à 5 contre 4 pendant cinq minutes et cinq secondes, et ça aurait pu durer encore plus longtemps que cela si Suzuki n'avait pas déjoué Binnington.

« [L'entraîneur-chef des Blues] s'est privé du droit d'envoyer un cinquième patineur sur la glace à la fin de la punition. Le règlement stipule qu'en pareil cas, il faut attendre un arrêt de jeu pour pouvoir renvoyer une formation complète. Un arrêt de jeu qui n'est jamais venu. » - Jonathan Bernier

Ceci explique donc cela.

C'est bon à savoir pour l'avenir, quoiqu'on ne risque pas de revoir cela de sitôt tout simplement parce que c'est complètement illogique comme décision.

Ça n'aura pas coûté la victoire aux Blues, mais ça aurait pu complètement changer le match.


Crédit:

SONDAGE
11 Fevrier   |   2460 réponses
Scène extrêmement bizarre en direct du Centre Bell: c'est un gros coup de chance pour le Canadien de Montréal alors que les Blues font un choix bizarre

Êtes-vous contents ou contentes quand le CH perd et se rapproche d'un choix top 3 au repêchage?

Oui150761.3 %
Non95338.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub