SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Scène frustrante en direct de Brossard impliquant le gardien Jakub Dobes


PUBLICATION
William Nadeau
9 septembre 2025  (16h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jakub Dobes à Brossard
Crédit photo: Capture d'écran - Marc-Olivier Cook

Jakub Dobes est un vrai de vrai compétiteur, et il est l'une des raisons importantes pour lesquelles le Canadien de Montréal s'est rendu en séries éliminatoires.

Il était de retour sur la patinoire aujourd'hui avec ses coéquipiers, en direct de Brossard, et comme le rapporte l'excellent Marc-Olivier Cook... Disons que ça n'a pas été une journée facile au boulot pour Dobes.
Il accordait plusieurs buts, beaucoup plus qu'à l'habitude, et il a démontré quelques signes de frustration.
Personnellement, j'adore le voir démontrer du caractère, et j'adore voir que (même lors de simples entraînements d'été), il déteste accorder des buts.

Une scène frustrante pour Jakub Dobes

On peut comprendre sa frustration et sa déception lorsque ça se produit, mais absolument tous les gardiens ont des journées du genre.
Il faut dire qu'il fait face à des joueurs comme Ivan Demidov, Lane Hutson, Cole Caufield et Patrik Laine, alors c'est clair que c'est tout un défi lors des entraînements.
Rappelons que Dobes sera en compétition avec le nouveau venu, Kaapo Kahkonen, pour le poste de gardien numéro deux du Canadien de Montréal cette saison.
Dobes semble avoir la main mise sur ce poste, mais tout pourrait changer lors du camp d'entraînement.
Kahkonen, âgé de 29 ans, est un gardien de 6 pieds 2 pouces et 217 livres qui est un choix de 4e ronde du Wild du Minnesota en 2014.
Il a une fiche de 49-68-15 dans la Ligue nationale de hockey, avec une moyenne de buts alloués par match de 3,34 et un taux d'efficacité de 0,898.
Dobes, âgé de 24 ans, est un gardien de 6 pieds 4 pouces et 215 livres qui est un choix de 5e ronde du Canadien de Montréal en 2020.
Il a une fiche de 7-4-3 dans la Ligue nationale de hockey, avec une moyenne de buts alloués par match de 2,74 et un taux d'efficacité de 0,909.
Jakub Dobes vient d'ailleurs lui aussi de signer un tout nouveau contrat avec le Canadien de Montréal, un pacte qui lui rapportera 965 000 dollars par année jusqu'en 2027.
Ce sera une compétition interne fascinante à surveiller, surtout que Kahkonen est éligible au ballottage de la LNH, contrairement à Dobes.
SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   1199 RÉPONSES
Scène frustrante en direct de Brossard impliquant le gardien Jakub Dobes

Lequel est le meilleur gardien de but, selon vous, aujourd'hui?


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES