SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Acquisition du Canadien de Montréal grâce à une offre hostile: quatre noms ciblés dont un très intéressant


PUBLICATION
Francois Dumas
11 mai 2025  (16h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Matthew Knies contre le Canadien de Montréal
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2023 Sep 30

Avec la hausse considérable qui touchera le plafond salarial dans quelques années dans la Ligue nationale de hockey, il faut s'attendre à voir du mouvement.

Il faut s'attendre à voir les directeurs généraux beaucoup plus actifs lorsque viendra le temps de déposer des offres hostiles.
Ce fut le cas l'été dernier quand Doug Armstrong, le DG des Blues de Saint-Louis, a déposé des offres à Dylan Holloway et Philip Broberg des Oilers d'Edmonton et comme ces derniers étaient coincés en raison du plafond salarial, ils ont dû les laisser aller.
Comme on le sait, le Canadien va tenter de s'améliorer cet été et Nicolas Cloutier, journaliste à TVA Sports, a dressé sa liste de quatre joueurs à qui il aimerait bien que Kent Hughes fasse une offre durant la saison morte.

Quatre noms ciblés pour une offre hostile du Canadien de Montréal, dont un très intéressant en Matthew Knies

En premier lieu, il y a Mavrik Bourque.
L'attaquant des Stars de Dallas a récolté 25 points en 73 rencontres à sa première saison dans le Circuit Bettman, mais en raison de la profondeur en attaque au Texas, il se pourrait qu'il change d'adresse avant longtemps.
De plus, selon PuckPedia, les Stars n'auront que 5,7 millions de dollars de disponibles sur la masse salariale pour la saison 2025-2026.
On retrouve aussi deux joueurs des Rangers de New York parmi les clients intéressants pour une offre hostile, soit Will Cuylle et K'Andre Miller.
Un peu à l'instar des Blues avec Holloway et Broberg, l'idée de soumettre deux offres à deux coéquipiers peut être alléchante, car Chris Drury devra agir vite dans une telle situation.
On rappelle qu'après qu'une offre hostile soit déposée, l'équipe a sept jours pour égaler l'offre sinon le ou les joueurs impliqués changent de camp.
Finalement, on retrouve Mathew Knies des Maple Leafs de Toronto, qui est en train d'éclore littéralement aux côtés d'Auston Matthews et Mitch Marner.
Si jamais Brad Treliving parvenait à s'entendre avec Marner et John Tavares, qui sont tous les deux agents libres sans compensation cet été, il y aura soudainement moins d'argent disponible pour celui qui vient de connaître sa meilleure saison en carrière jusqu'ici.
SONDAGE
11 MAI   |   1967 RÉPONSES
Acquisition du Canadien de Montréal grâce à une offre hostile: quatre noms ciblés dont un très intéressant

Lequel de ces quatre joueurs serait le meilleur fit avec le Canadien, selon vous?

Mavrik Bourque47524.1 %
Will Cuylle623.2 %
K'Andre Miller1045.3 %
Matthew Knies132667.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES