Nick Suzuki et Kent Hughes au téléphone
Crédit photo: Capture d'écran

Nick Suzuki vient de confirmer une rumeur et c'est un coup de circuit

Publié le 7 avril 2024 à 16h57
PAR WILLIAM NADEAU

En entrevue hier soir au Centre Bell, le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, a confirmé une grosse rumeur impliquant Juraj Slafkovsky.

Ça a absolument tout changé!

Le bruit courait, en début de saison, que le capitaine voulait vraiment prendre Slafkovsky sous son aile (au sens propre et au sens figuré), qu'il le voulait sur son trio, et qu'il voulait l'aider à débloquer.

Suzuki vient de confirmer le tout.


Nick Suzuki a demandé à Martin St-Louis de jouer avec Juraj Slafkovsky, pour l'aider!



Kevin Bieksa, un ancien de la LNH qui est maintenant analyste chez Sportsnet, vient de déclarer ceci.

« Juraj a commencé la saison avec 2 passes lors de ses 15 premiers matchs. Il ne jouait pas du bon hockey... Nick Suzuki, étant le leader qu'il est, s'est rendu dans le bureau de l'entraîneur Marty et a dit: ''Mettez-le sur ma ligne. Je vais l'aider à lui apprendre à jouer de la bonne manière des deux côtés de la glace.'' »

- Kevin Bieksa

Et on connaît la suite. C'est devenu un véritable coup de circuit!

Voyez même la confirmation de Suzuki:

« Je vois beaucoup de choses dans le jeu de Slaf. Je pensais qu'il conviendrait bien [sur ma ligne]. Depuis que nous jouons ensemble, il a vraiment relevé le défi de jouer contre les meilleurs joueurs et de jouer avec moi et Cole et nous avons eu beaucoup d'alchimie et de succès ces derniers temps. »

- Nick Suzuki sur Sportsnet




Un superbe geste du capitaine du CH, qui vient probablement de donner une grosse leçon à plusieurs joueurs de centre de la Ligue nationale de hockey qui ont des jeunes joueurs en difficultés dans leur alignement.

Suzuki, 24 ans, cumule 74 points en 76 matchs cette saison, pour un rythme de 80 points par saison (33 buts).

Slafkovsky, 20 ans, cumule 45 points en 76 matchs cette saison, pour un rythme de 50 points par saison (16 buts). Il cumule surtout 30 points à ses 34 derniers matchs, ce qui est réellement épatant.

C'EST SUZUKI QUI A DEMANDÉ À MARTIN ST-LOUIS DE METTRE SLAFKOVSKY SUR SON TRIO et Nick Suzuki a posé un geste majeur et ça a tout changé pour Slafkovsky
SONDAGE
7 Avril   |   2165 réponses
Nick Suzuki vient de confirmer une rumeur et c'est un coup de circuit

Échangeriez-vous Juraj Slafkovsky contre Adam Fantilli?

Oui1848.5 %
Non198191.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub